Beauté-Santé

Cheveux : le « bronde », la coloration sage

Depuis quelques années, je reste sage en matière de coiffure. Je raccourcis un peu (les cheveux longs ont tendance à affiner le visage), j’innove légèrement avec un retour à la frange et j’ai arrêté les colorations (j’ai testé le roux, le noir, le châtain et le platine).
Bref…je suis devenue sage.

Je n’ai jamais vraiment été satisfaite de ma couleur naturelle de cheveux (mais est-ce qu’une femme l’est ?) : un blond cendré. Pendant des années, j’ai voulu être brune. Puis, finalement, quand j’en ai fais l’expérience la trentaine passée, je n’ai pas été plus ravie que ça.

Aujourd’hui, je veux du naturel avec simplement cette petite touche de lumière qui ravive un visage. C’est grâce aux conseils avisés de mon coiffeur chéri que j’ai récemment opté pour le bronde.

  • LE BRONDE, C’EST QUOI ?
    Le bronde, c’est un doux mélange entre le blond et le brun. Tout en nuances grâce à la technique du « painting » mèche par mèche, cette coloration copie la nature : des racines plus foncées que les longueurs comme éclaircies par le soleil. Il n’y a pas de démarcation : les reflets se fondent dans les cheveux. En somme, le rendu est homogène, très naturel et demande peu d’entretien car il n’y a pas d’effet « racines ». La couleur s’estompe naturellement.
    cheveux-technique-painting-bronde
    coloration-bronde-sechage
  • LE BRONDE, ÇA DONNE QUOI ?
    Le bronde apporte du relief à mes cheveux et me donne meilleure mine. Chaque jour, j’ai l’impression de revenir de vacances à la mer. C’est donc aussi très bon pour le moral…surtout quand il faut aborder les premiers jours d’automne.
    bronde-vue-dos
    bronde-coloration-vue-dos
  • COMMENT ENTRETENIR LE BRONDE ?
    Même si cette coloration demande peut d’entretien car les racines ne sont pas touchées, il est important de prendre soin de ses cheveux et de préserver leur éclat. Pour cela, je mise sur des produits qui conviennent aux cheveux colorés.
    Je suis fan de la gamme de soins capillaires John Masters Organics : des produits de beauté naturels pour cheveux sans laurylsulphate de sodium, parabens, DEAs, MEAs ou TEAs, OGM, dérivés pétrochimiques, couleurs et parfums artificiels. Aucun test n’est réalisé sur les animaux. Toutes les huiles essentielles sont distillées à la vapeur et extraites sans l’utilisation de propylène glycol. Toutes les huiles de plantes sont pressées a froid pour conserver leurs propriétés thérapeutiques. Enfin, tous les ingrédients sont récoltés de manière écologique, dans le respect de l’environnement.
    Pour prendre soin de mes cheveux « colorés », mes soins habituels conviennent parfaitement. Il existe bien évidemment des produits spécialement conçus pour renforcer ou protéger la couleur sur-mesure mais cela ne m’intéressait pas.

    SHAMPOOING LAVANDE ET ROMARIN
    Shampooing doux et naturel, il stimule la pousse, renforce l’éclat et le volume des cheveux.
    Les cheveux sont sains, brillants et souples.
    Ingrédients principaux : Lavande, Romarin, Protéine de soja, acide aminé de blé, glucoside de décyl (agence moussant naturel certifié EcoCert).john-masters-organics-shampooing-lavande-romarin

    APRÈS SHAMPOOING INTENSIF LAVANDE ET AVOCAT
    Après shampooing hydratant pour détoxifier, redonner de la souplesse
    et de la brillance aux cheveux.
    Ingrédients principaux : Huile de lavande, huile d’avocat, protéine de soja, thé blanc et arnica.john-masters-organics-apres-shampooing-lavande-avocat

Blonde, châtain ou brune, cheveux raides, ondulés ou bouclés, teint de porcelaine ou mat… le bronde convient à toutes les femmes qui veulent avoir une chevelure aux reflets ensoleillés toute l’année !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Cheveux : le « bronde », la coloration sage »

  1. Très jolis cheveux en bronde,moi aussi je veux un effet soleil mais étant brune je me retrouve avec des mèches trop visibles et un peu oranges alors je vais rester sage maintenant en attendant de trouver le coiffeur qui pourra me faire cet effet naturel.
    Je ne connaissais pas cette marque de produits capillaires mais votre article m’a convaincue et je viens d’en commander.Par contre,je les trouve un peu chers et j’ai été contente de tomber sur un site fr.feelunique.com où actuellement il y a -25% et la livraison à domicile est gratuite à partir de 40€,ça a l’air pas mal tout ça.
    Bonne journée

    J’aime

  2. Oui…avec les cheveux longs, je trouve mon visage plus fin (je n’ai plus 20 ans…et le poids qui va avec ! 😉 )
    Pour les produits John Master Organics, ça dépend des promo du moment et des bons de fidélité que je peux acquérir mais généralement ça se joue entre : Ecocentric.fr (et maintenant, nous avons même une boutique sur Lyon), MonCornerb.com et OhMyCream.com.
    Apparemment, il est possible de les trouver aussi chez Nocibé.

    J’aime

Laisser un mot tout doux