Beauté-Santé

Cheveux : 1 coupe et 2 produits Schwarzkopf de saison

Les jours raccourcissent, les températures baissent : c’est l’arrivée de l’automne !
Pour cette nouvelle rentrée (un peu décalée pour nous), j’avais envie d’une nouvelle coiffure.  Pas de grand changement, juste de quoi m’aérer la tête.

Pour le moment, mon envie du très court est passée. Avec l’arrivée des jours pluvieux, mes brushings deviendront de plus en plus approximatifs (j’aurai beau passer 1 heure à lisser mes cheveux, dès que je passerais le nez dehors, ils partiront en vrille).
La frange s’est donc imposée rapidement. Cela faisait 22 ans que je n’en avais pas portée (à l’exception d’une frange ultra-courte en dents de scie il y a quelques années). Une frange eighties ni trop courte, ni trop longue (pour ne pas gêner la vue), qui puisse se porter lisse ou légèrement ondulée sans avoir à la travailler chaque jour.

frange-rentree-2015

Cette nouvelle coupe de saison implique de nouveaux produits (pour mes cheveux, je n’ai pas de produits préférés. Je teste…sachant qu’il est souvent conseillé de changer son shampooing en fonction des besoins : fatigue, stress, saison…). Je fais confiance à mon coiffeur et ai donc opté pour ceux de la gamme Bonacure Hairtherapy de la marque Schwarzkopf.

schwarzkopf-bonacure-hairtherapy-soins
SHAMPOOING MOISTURE KICK
Ce shampooing hydratant lave en douceur les cheveux. Grâce à sa formule à base de dérivé d’Acide Hyaluronique, il permet aussi de donner du mouvement à mes cheveux.
Conseil du coiffeur : pour les cheveux mixtes (tendance pointes sèches et racines raplapla au bout de 2 jours), privilégier les shampooings hydratants et non nourrissants pour éviter de les graisser.
schwarzkopf-bonacure-hairtherapy-shampooing-moisture-kick

HUILE SPRAY-BAUME OIL MIRACLE
Avec cette huile pour cheveux fins à normaux,  je démêle facilement mes cheveux
sans utiliser d’après-shampooing.
Sa senteur agrumes (bien que le produit soit composé à base d’huile d’argan) est exquise !
schwarzkopf-bonacure-hairtherapy-oil-miracle-huile-cheveux

Grâce à sa formule bi-phase (mi-huile, mi-soin qu’il faut bien mélanger avant d’appliquer),
ils sont plus brillants et plus doux. Mes cheveux ne sont plus statiques et les frisottis maitrisés. Mon brushing lissant en est d’autant plus facilité !
Conseil du coiffeur : à appliquer sur les pointes en évitant les racines.
schwarzkopf-bonacure-hairtherapy-oil-miracle-biphase

Cet automne, je modifie ma routine capillaire pour le bien-être de mes cheveux !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Cheveux : 1 coupe et 2 produits Schwarzkopf de saison »

Laisser un mot tout doux

