Beauté-Santé

De beaux cheveux en hiver : brillance et douceur

L’hiver est là avec son lot de désagrément pour la peau et aussi pour les cheveux. A cette saison sèche, froide et parfois pluvieuse, mes cheveux sont indomptables. Les ondulations anarchiques s’en donnent à cœur joie et au toucher, mes cheveux sont sensibilisés sur les pointes et souvent « électriques ».

Pour affronter les affres de la saison froide et protéger mes cheveux durablement, il me fallait donc un soin complémentaire à ma routine : un produit hydratant et léger (non nourrissant pour ne pas les graisser).

Adepte des produits capillaires de la marque John Masters Organics, j‘ai testé le soin « Shine On », un soin « brillance et douceur ».

john-masters-organics-shine-on

  • « SHINE ON » de JOHN MASTERS ORGANICS, C’EST QUOI ?
    Shine On, c’est un soin sans rinçage qui promet brillance et souplesse à tous les types de cheveux, même les plus fins
    . Grâce à un mélange d’algues brunes, rouges et vertes (le varech), il remet à neuf la fibre capillaire en l’hydratant.
    Enrichi en huile de graine de carotte et extraits de calendula, il gaine les cheveux et leur apporte de la luminosité.
    soin-shine-on-john-masters-organics

    « Shine On »
    Ingrédients principaux : varech marin, phytoplancton marin, extrait de hêtre,
    huile de graine de carotte, extrait de calendula

  • « SHINE ON », ON L’APPLIQUE COMMENT ?
    En toute simplicité et en toute petite quantité !
    J’applique donc une mini goutte comme cela est bien indiqué sur le pot sur cheveux mouillés et essorés en insistant sur les pointes. Je peigne puis je les sèche naturellement, au séchoir ou au lisseur quand je les veux raides comme des baguettes.
    john-masters-organics-gelee-shine-on
  • « SHINE ON », J’EN PENSE QUOI ?
    La texture gel est vraiment fondante et facilite l’application sur cheveux mouillés juste avant le brushing.
    Dès le séchage, j’ai senti en effet mes cheveux plus souples, plus « flexibles » pour prendre le mouvement que je voulais leur donner.
    Et surtout, fini les cheveux « électriques »
    . Ça…c’est vraiment un plus !
    Côté brillance, je n’ai pas forcément remarqué de différence mais peut-être me faut-il l’utiliser plus longtemps pour que cela fasse effet ?
    gelee-shine-on-john-masters-organics
  • JE L’AI ACHETÉ OÙ ?
    Sur Ecocentric.fr
    Le soin est également disponible sur Nocibé et Mon Corner B.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

