Humeuroscope

La Minute de Bonheur #11 : Le Noël de mes années 80

« Le bonheur est une habitude à cultiver »

  • La Minute de Bonheur, c’est quoi ?
    Tous les vendredisMaman Geekette propose aux blogueuses de partager une photo ancienne ou récente qui nous tient à cœur.
    Pourquoi ?
    Parce qu’elle nous rappelle un moment heureux, qui nous a fait rire ou pleurer de rire, un instant de pur plaisir :  les douces journées en famille, un après midi entre copines, un rouge à lèvre qu’on convoitait depuis longtemps, une pause chocolat bien méritée….
    logo_minute_de_bonheur
  • Et sinon, ma Minute de Bonheur #11 ?
    Les Noël de mon enfance… comme en 1984, avec l’aînée de mes deux cousines.
    Magiques !
    Lorsque mes grand parents maternels étaient encore parmi nous, Noël était une grande fête que nous célébrions chez eux : repas gargantuesque, émission spéciale  « Disney » sur TF1 (présentée par Jean-Pierre Foucault et Anne) et jouets « par milliers » ♪ ♫
    C’était l’occasion de retrouver mes cousines qui habitaient à plus de 300 km.
    Je me souviens encore de simuler l’arrivée du Père Noël pour les faire partir à sa découverte le temps que les adultes mettent les cadeaux au pied du sapin.
    Ils avaient ce petit truc pour créer un soir de fête enchanteur pour les enfants insouciants que nous étions… ce que j’aimerais un jour reproduire pour notre Bébédoux (lorsqu’elle aura l’âge de comprendre).
    minute_bonheur_11

Vous aussi, vous souhaitez participer à La Minute du Bonheur ?
Rendez-vous ici
 tous les vendredis.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « La Minute de Bonheur #11 : Le Noël de mes années 80 »

Laisser un mot tout doux