Humeuroscope·Lifestyle

Quand la nostalgie favorise le bien-être

C’est l’hiver (et oui, encore !). Il fait froid. Et en plus, c’est dimanche ! (j’aime pas les dimanches ! Ça me rappelle mon enfance et l’angoisse de redémarrer une semaine à l’école : la poésie à apprendre par cœur ou le contrôle de maths du mardi).

J’ai eu envie d’ouvrir quelques albums, de regarder de vieux CD de photos…
J’ai regardé mon passé. Noël en famille, grosses fêtes de débauche, vacances délirantes entre amis, mariages, naissances, événements plus anodins ou photos prises sur le vif.
Je me suis laissée gagner par la nostalgie de ce temps de l’insouciance, des amitiés aussi fortes que l’amour, des actes rebelles – inutiles mais tellement jouissifs contre les parents -, des moments partagés avec des êtres chers disparus, des instants de complicité inattendus…
Mon départ sur Lyon pour rejoindre mon homme et commencer un nouveau travail a entamé une rupture. J’ai tourné une page de ma vie (j’ai grandi ?). Les distances géographiques, l’évolution des vies de chacun, les périodes difficiles ont fait le reste.

M’offrir ce moment vintage était délicieux, parfois la larme à l’œil s’est faite sentir mais je n’ai jamais versé dans le mélo.
C’était bon, c’était bien.
C’était le bon vieux temps… mais je ne regrette rien. Mes souvenirs sont mémorables mais des milliers d’autres m’attendent à l’avenir…

Je suis heureuse d’être ici et maintenantet je suis pleine d’espoir pour l’avenir !

nostalgie

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Quand la nostalgie favorise le bien-être »

  1. Un bel article ! Accepter que la nostalgie nous envahisse mais laisser le passé glisser derrière soi pour envisager l’avenir sereinement 🙂

    (Ah ! Et les angoisses de dimanche soir ! Elles ont persisté longtemps chez moi aussi. Contente d’en être définitivement débarrassée ! 😉 )

    J'aime

    1. J’avoue qu’il y a quelques années, cela m’était difficile de laisser le passé derrière moi. Et il y a eu LE déclic. Celui qui fait qu’aujourd’hui, j’envisage le présent et l’avenir plus positivement. Merci pour ton joli compliment.
      Bon réveillon !

      J'aime

Laisser un mot tout doux

