Bébédoux rentre en première année de maternelle. Quel changement important pour elle comme pour nous ! Elle ne réalise pas encore ce qui l’attend mais nous…si ! Et j’en ai la larme à l’œil. Pour cette année, nous avons pris la décision de ne la laisser à l’école que le matin ; l’après midi, elle sera chez notre nounou à faire la sieste en toute tranquillité et à jouer avec ses petits compagnons habituels.
Nous avons beaucoup parlé avec elle de cette rentrée. Côté parents (surtout maman…parce que le papa, lui, il y va à la cool !), je m’y suis prise assez tôt. Je pense que cela m’a également permis de déstresser et de bien gérer le jour J cette journée exceptionnelle !
Petit résumé de cette préparation. Pour sa rentrée, j’ai :
- …COMPLÉTÉ son dressing de deux jolis et solides modèles de chaussures sur Sarenza.
Pour survivre aux cours de récré et à des journées « sportives », j’ai misé sur le confort, la résistance et la facilité à enfiler les chaussures en optant pour les « scratch ».
– D’un côté, une paire de chaussures mi-hautes, un peu girly pour cette mi-saison.Bisgaard Tia (2 coloris disponibles) – 51,70 € (en solde) sur Sarenza
Grand confort avec ces chaussures qui conviennent aux pieds larges.
– De l’autre, des baskets pour aborder des journées plus « sportives ».
Baskets Le Coq Sportif (4 couleurs disponibles) – 35 € sur Sarenza
Fabrication de qualité. Faciles à nettoyer.
- … ÉQUIPÉ Bébédoux d’un cartable imperméable avec fermeture velcro spécialement conçu pour les petits bouts
Ce sera le home sweet home des indispensables : un doudou, des vêtements de rechange et le carnet de liaison.
Sac à dos maternelle « Matryoshka doll » – Sugar Booger
Dimensions : L 20 x H 28 x P 10 cm.
Joli et fun pour faire aimer l’école !
- …DISSÉMINÉ des étiquettes thermocollantes imprimées avec de l’encre écologique
Gilet, écharpe, gant… j’ai marqué une grande partie des affaires de Bébédoux pour éviter toute perte.
Étiquettes autocollantes personnalisées
réalisées sur le site Stuck On You
- …ADHÉRÉ à une assurance scolaire
MAE, MMA, MAFF, MACIF…il y en a pléthore. Elles protègent toutes l’enfant à l’école et durant le trajet maison / école / nounou s’il cause un dommage (fenêtre cassée), blesse un de ses petits copains ou s’il se fait mal tout seul.
Pour ma part, mon assurance habitation incluait déjà la responsabilité civile pour les possibles dommages causés par Bébédoux à autrui (cassage de lunettes d’un petit copain par exemple) et la garantie individuelle accidents corporels. J’ai donc simplement demandé à mon assurance de m’envoyer une attestation.
- …MÉDITÉ pour me préparer, moi aussi, en douceur à ce changement
Une page se tourne… Curieusement, j’ai l’impression de ne pas avoir vu passé ces 3 années. Je suis à la fois heureuse et nostalgique. Comme je ne veux pas qu’elle le ressente, je médite avec l’appli Zenfie. Avec la pratique, je réussi à lâcher la pression et à prendre de la distance pour rester concentrer sur l’instant présent.
Et vous, comment avez-vous préparé la rentrée ?