Vie de maman

Long trajet en avion avec enfant : zéro stress (ou presque)

Les longs trajets avec les enfants, c’est stressant pour les parents ! Pas toujours simple les voyages de 15 heures et + avec les possibilités de retards ou encore les problèmes météorologiques qu’il peut y avoir.
Il n’y a pas de solution miracle…
Mais voici pour ma part ce que nous avions prévu pour notre dernier voyage (qui me paraît déjà si loin…) et pour préserver maman (et en même temps Bébédoux) du stress.

  1. LUTTER CONTRE LE MAL DES TRANSPORTS
    Comme l’année dernière, j’ai suivi les conseils de mon médecin généraliste homéopathe qui nous a prescrit de quoi apaiser la peur de l’avion.
    3 granules de Gelsénium à prendre 4 à 5 fois par jour au moment du voyage.

    pochette-homeobox-homeopathie-gelsenium
    Jamais sans ma pochette Homéo-box® pour ranger et retrouver facilement mes tubes

  2. RESTER PROPRE
    C’est souvent ce qui tourne autour de l’hygiène qui prend le plus de place…
    Alors, je privilégie le matériel malin (en plus des couches qui s’enfilent comme des culottes et des produits indispensables anti-bobos comme le Be-Panthen pour les fesses qui piquent ou encore les unidoses de sérum phy pour nettoyer le visage et yeux), conçu spécialement pour les voyages, simple à utiliser et facile à ranger :
    – Des lingettes biodégradables Jackson Reece : Kinder by Nature (j’en parlais déjà dans ce post et dans celui-là)
    composées d’Aloe Vera, d’huile de Tea-tree, d’huile essentielle de lavande et d’eau purifiée.
    – Un spray désinfectant naturel pour les mains Jackson Reece : Mucky Mitts.
    Grâce à sa composition à 99% d’origine naturelle, cette solution antibactérienne hypoallergénique est douce pour les mains.
    – Un réducteur de toilette pliable : Cushi Traveler. Capitonné, il garantit aux petites fesses un confort extrême
    qu’on envierait, nous adultes ! Ultra-compact, il est facile à transporter dans sa petite housse de transport.
    Attention tout de même, sur certains sièges WC très grands, il peut légèrement s’affaisser.

    jackson-reece-lingettes-spray-mains
    Lingettes et Spray désinfectant naturel pour les mains de Jackson Reece

    Processed with MOLDIV

    Réducteur de toilette pliable de voyage Cushi Traveler : pratique à transporter

    Processed with MOLDIV
    Réducteur de toilette pliable de voyage Cushi Traveler : facile à installer

  3. ÊTRE TOUT CONFORT
    Le voyage est long… Et l’air en cabine est froid. Dès le départ, nous nous sommes habillés tout confort : legging tout doux et t-shirt de pyjama pour Bébédoux.
    Comme je ne savais pas à quoi m’attendre dans l’avion, j’avais également emmené son petit coussin Matrioshka in Liberty, sa poupée en tissu Kiko et un lange Aden & Anaïs tout doux qui lui rappellent la maison.

    doudou-lange-adenetanais-coussin

  4. S’AMUSER
    Pour son anniversaire, Bébédoux a reçu des jeux de société ; le genre de jeu idéal pour booster la concentration (car elle change vite de jeu) tout en s’amusant en famille : Jeu de parcours et Mémory lui plaisent beaucoup. Pour l’avion et même sur place, j’ai opté pour ces jeux nomades, compacts et légers.
    Pratique les jeux 2 en 1 : quand elle ne voulait pas jouer en famille, elle s’amusait toute seule avec les petits personnages.
    djeco-little-circuit-little-memo
    J’ai également apporté avec nous des lectures interactives. Les collections « Je cherche, je trouve » des éditions Fleurus sont nos préférés ! livre-mon-petit-cherche-et-trouve-fleurus

Et au final…ça s’est passé comment ?
Bébédoux a mieux supporté le voyage que nous (le retour a été chaotique !). Je passerai sur l’inconfort et le manque de services ou de modernité des compagnies Air France et Air Mauritius… Comme nous avions des vols de nuit, elle a dormi en grande majorité. Une chance !

Avec ce kit de survie pour l’avion, nous avions doublé nos chances pour un voyage réussi !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

