Vie de maman

3 ans : la grande aventure pour les parents

3 ans... Il fallait bien que ça arrive. Notre Bébédoux quitte le monde des bébés et devient officiellement une petite fille (fini les vêtements dont la taille est en mois). Elle est intrépide, tente des expériences riches en émotions (surtout pour nous), a une répartie déconcertante, nous gronde quand nous sommes trop sur notre téléphone, désobéit souvent parfois, adore danser et chanter très fort…

3 années de fatigue intense, de remise en question quotidienne (est-ce que je fais bien ça ? aurai-je dû dire ça ?…) et de râleries certes (et apparemment, ce n’est pas prêt de s’arrêter). Mais, 3 années aussi où elle nous a appris à sortir de notre zone de confort pour finalement évoluer, à nous lancer des défis et à redevenir curieux de tout.

Autant de détails et d’instants qui nous font l’aimer encore plus chaque jour.

anniversaire_3_ans

Cette année encore (et comme toutes celles qui suivront), nous avons fait la fête. Bébédoux n’a pas encore « d’amis »…alors autant que nous en profitions encore pour inviter les nôtres (en tout cas, ceux qui sont à côté de nous. Pour ceux qui sont loin des yeux mais si proches dans nos cœurs, je ne désespère pas de les compter parmi nous lors d’un prochain anniversaire) et passer un bon moment ensemble.
Comme nous avons des proches formidables (petits cirages de pompes en passant), ils nous accueillent tour à tour dans leur maison même quand ils sont en travaux (oui, parce que vivre en ville, c’est bien…mais recevoir 15 personnes dans un salon de 20 m², ce serait le carnage !).

  • Les INVITATIONS
    Sous le charme des invitations créées par Caroline Briel déclinées en plusieurs couleurs : rose, bleu, mint, doré… Au verso, elles sont pré-remplies et sont à personnaliser au nom de l’enfant, à la date de l’anniversaire et aux coordonnées.
    Glissées ensuite dans une enveloppe craft, agrémentée de masking tape et de petits stickers « noeuds » en tissus.
    invitations-anniversaire-3-ans
  • La DÉCORATION
    Exit le total look rose pour les 3 ans ! Place aux histoires, aux sensations, aux émotions.
    decoration-anniversaire-enfant
    birthday_party_3_years_decoration
    J’aime l’univers de Belle & Boo : délicat, poétique et tendre.
    decoration-anniversaire-vaiselle-belle-and-boo
    Quelques éléments avec les personnages de Mandy Sutcliffe associés à des accessoires à la décoration liberty vintage Meri Meri ou issus du livre « Combien je t’aime » : le tour est joué !
    lampions_liberty
    birthday_party_decoration_meri_meri
    birthday_party_decoration
    Pour le serviteur, je reste fidèle à la marque Talking Tables que je trouve facilement sur Amazon. Facile à assembler, il apporte une petite touche de raffinement et supporte petits gâteaux ou bonbons.
    serviteur-talking-tables-liberty
    Parce que notre Bébédoux adore les ballons, j’ai pris de jolis ballons transparents remplis de confettis pastels (sur Décorer le Bonheur.com) qui ont assuré l’ambiance.
    ballon_confettis
    Cette année, les invités sont repartis avec une mini tablette de chocolat François Pralus customisée avec un stickers aux couleurs de la journée et tamponnée d’un « Merci beaucoup ».
    chocolat-noir-maison-pralus
  • Le GOÛTER
    Cette année encore, il nous fallait ravir les gourmands. Au menu de ce goûter entre amis :
    Les Pralulines cultes de François Pralus. Leur croûte bien dorée dissimule un cœur moelleux au chocolat ou aux pralines roses. Irrésistibles !
    pralulines_francois_pralus_lyon
    praluline_rose_francois_pralus_lyon
    praluline_chocolat_francois_pralus_lyon
    Les somptueux gâteaux de Pignol : Une tarte chocolat inimitable et un bijou de tarte aux framboises qui cachent une garniture (une mousse onctueuse pour la tarte chocolat) ou une base (un fin sablé parfumé aux amandes) savoureuse.
    tarte-framboises-pignol-lyon   tarte-chocolat-pignol-lyon
    – Exceptionnellement, pour faire plaisir à Bébédoux (qui y a goûté chez la nounou) quelques bonbons : guimauves « bio » et naturelles (rapportées de Londres par son parrain), fraises et bananes (pas bio).
    bonbons-anniversaire
    Les premières cerises (cultivées avec amour, sans aucun produit chimique, dans le respect de la nature) d’un couple adorable de producteurs de Courzieu (présent tous les samedis matin sur le marché des Quais de Saône).
    cerises-producteur-courzieu
    Pour accompagner le tout, les divins nectars fruités d’Alain Milliat que nous avons dénichés en grand format dans l’épicerie d’Anne-Sophie Pic lors d’une balade à Valence.
    nectar-alain-milliat-framboises-abricot-fraises

Encore une belle journée d’anniversaire qui restera gravée dans notre mémoire.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions au sujet de « 3 ans : la grande aventure pour les parents »

  1. Oh comme ça avait l’air chouette !
    La tarte aux framboises est magnifique !
    Ça fait quelques mois que je vois changer le mien en me disant que c’est fini le temps du bébé, même s’il s’accroche toujours à sa couche. Mais il change, il grandit, parfois ces réflexions nous font sourire, et bientôt l’école !!! Une autre ambiance, le centre de loisirs, les activités sportives… Tu vas voir le bac n’est pas si loin 😉
    Bisous

    J'aime

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s