Beauté-Santé

Le Tui Na : un massage antifatigue

Je suis fatiguée. J’ai beau disposer de jours de repos, je n’arrive pas à me ressourcer.
Je sais que l’alimentation joue beaucoup et j’essaie d’y remédier (moins de sucre, moins de sucre, moins de sucre…mais c’est dur !).
J’ai réussi à me motiver pour faire de l’exercice en « investissant » dans un vélo d’appartement (Merci Père Noël de Maman). Je n’ai pas beaucoup de temps pour moi, je ne peux pas encore en faire tous les jours (j’ai pensé le transposer au bureau pour en faire tous les midis mais je ne suis pas certaine que cela serait très apprécié / accepté…) mais je suis régulière.
Alors, je cherche des techniques antifatigue ou des astuces « bien-être » naturelles vraiment efficaces.

maison_tui_na_lyon-rue-grolee-lyon

Il y a quelques temps, j’avais testé La Maison du Tui Na à Lyon. Après une première séance en couple, je me suis sentie à la fois plus détendue et requinquée. C’est donc naturellement que je me suis tournée vers ce massage énergétique chinois pour reprendre des forces.

Avec mon homme, nous nous sommes donc offerts à Noël un abonnement de 5h avec plusieurs massages au choix : Tui Na Traditionnel, Tui Na aux huiles chaudes, Tui You plus doux à l’instar du massage ayurvédique.

maison_tui_na_lyon-Salle_duo

Pour tenter de déloger ma fatigue rapidement, je me suis fixée une séance d’une heure toutes les 3 semaines.
À chaque séance, mon corps tout entier (de la tête aux pieds) se libère de tous ses nœuds grâce à la stimulation des points d’acupuncture par acupression (pression des doigts), à des étirements doux et des pétrissages plus intenses. Le masseur insiste sur les zones qu’il sent particulièrement tendues.
Selon l’état de fatigue, mon corps est plus ou moins sensible et certaines parties peuvent être douloureuses au moment de mouvements plus musclés. Mais c’est efficace : en fin de séance, je me sens plus légère et décontractée.
Avant de partir, l’hôtesse d’accueil rapporte souvent les conseils du masseur pour prévenir certains maux courants. Pour lutter contre les jambes lourdes et douloureuses (surtout en été), il m’a été conseillé d’effectuer chaque jour des mouvements de hula hoop. En dégageant mes hanches, je relance ma circulation et soulage ainsi mes jambes.

maison_tui_na_lyon-Salle-attente

Couplé avec une alimentation plus équilibrée riche en vitamine C (jus d’orange et de mandarine pressées maison chaque matin), en fer ou en acide gras et quelques exercices physiques (et à défaut de pouvoir rattraper toutes mes heures de sommeil perdues), le Tui Na est un formidable atout pour court-circuiter la fatigue.

LA MAISON DU TUI NA à LYON
18 rue Grôlée à Lyon 2e
Ouvert 7j/7, de 10h30 à 21h.


Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

