Beauté-Santé

Démaquillage : test de l’Eau Micellaire 3 en 1 de REN

Toujours en vadrouille sur le net, à fureter notamment les nouveautés bio sur mon site de prédilection (Bazar Bio), j’ai voulu tenter une nouvelle eau micellaire démaquillante.

Je suis une habituée de l’eau micellaire BIODERMA Créaline H2O. J’en suis satisfaite. Mais je souhaitais tout de même essayer un produit à la composition un peu plus irréprochable.

Je me suis laissée tenter par l’eau micellaire Rosa Centifolia 3 en 1 de REN.
demaquillant_REN-eau-micellaire-ROSA

  • LES PROMESSES DE L’EAU ROSA CENTIFOLIA 3 en 1 DE REN
    L’eau micellaire 3 en 1 de REN, à l’eau florale de rose, promet de nettoyer le visage en douceur, d’éliminer les fards et de sublimer la peau.
    Elle ne nécessite aucun rinçage.
    Sa composition est sans alcool, sans savon et sans détergent.
    La marque REN plus globalement ne contient pas de parfums et colorants synthétiques, ingrédients pétrochimiques ou d’origine animale, sulfates, silicones et parabènes. Les produits ne contiennent pas non plus de glycols, diglycols (comme le propylène glycol), PEG, PPG, urée, D.E.A./T.E.A., PABA et autre filtres solaires synthétiques, alcools/ hydrocarbones aliphatiques, phtalates, fumarates, amines, alkanolamines, AHA/BHA synthétiques, polyacrylamide, méthacrylate, élastomère, poloxamère, styrène, vinyle, polyquaternium, chélatants synthétiques, nylon, nitriles, nitrates, diffuseurs de nitrosamine, bromates, fluor, aluminium et alumine.
    Je ne suis pas encore assez calée pour tout comprendre (j’apprends au fur et à mesure de mes lectures à décrypter les étiquettes beauté et à traquer les mauvais ingrédients) mais la marque fait vraiment un effort pour proposer des produits simples et épurés.
    En bref, REN se félicite de convenir aux yeux et aux peaux les plus sensibles et les plus réactives.
    demaquillant_test_REN-eau-micellaire
  • LES RÉSULTATS APRÈS TEST
    Le flacon est pratique et économique (l’eau coule par petites pressions vers le bas).
    J’applique l’eau micellaire le soir à l’aide d’un coton imbibé pour éliminer toutes les traces de maquillage. L’odeur de rose qui peut rebuter (la rose, c’est comme la lavande, on pense tout de suite « odeur de toilettes ») est douce et agréable.
    Côté efficacité, pas de doute : l’eau démaquille et nettoie. La peau est fraiche après application. Ce qui ne m’empêche pas (comme avec l’eau micellaire de Bioderma) de rincer systématiquement ma peau après (soit avec de l’argent colloïdal, soit avec un brumisateur d’eau de source).
    Malheureusement, le produit me pique les yeux et j’ai ressenti une sensation d’inconfort même après le rinçage. Rédhibitoire !
    Je retrouve donc ma Créaline H2O de BIODERMA en attendant mieux…
    demaquillage_REN-eau-micellaire-rosa-centifolia
  • JE L’AI ACHETÉ OÙ ?
    Sur Bazar Bio – 16€ les 200 ml.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Démaquillage : test de l’Eau Micellaire 3 en 1 de REN »

  1. Je voulais l’acheter avec les -25% mais j’ai eu peur à cause de la rose vu les allergies mais surtout parce que je suis satisfaite par l’eau micro maire Sebiaclear des labos SVR qui a remplacé celle de Bioderma

    J'aime

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s