Beauté-Santé

NUOO : la beauté naturelle tout en douceurs

C’est pour remédier à des problèmes de peau…des sensibilités (eczéma) et des tendances allergiques que j’ai commencé, il y a 3 ans, à faire attention aux produits de beauté et aux soins que j’utilisais. Je me suis intéressée aux étiquettes, j’ai amélioré ma connaissance des ingrédients (et suis toujours en apprentissage d’ailleurs) et essaie de bannir tant que faire se peut certains ingrédients toxiques comme le Sodium Benzoate (un conservateur accusé en cosmétique d’être allergène voire cancérigène. Nommé aussi E211 dans la classification des additif alimentaires, il est soupçonné d’entrainer une hyperactivité chez l’enfant).
Et surtout, j’ai misé le plus possible sur des produits à la composition « naturelle » (et si en plus tous les ingrédients sont bio, c’est encore mieux).

Alors, quand j’ai découvert la box NUOO, une box beauté « green » créée par des passionnés de cosmétique naturelle, je n’ai pas hésité à tenter l’aventure !
box-nuoo-fevrier-2016-boite

Box NUOO – Février 2016

  • LA BOX NUOO, C’EST QUOI ?
    – Une sélection de 5 produits de beauté bio, naturels ou vegan du monde entier au format miniature. Et si on craque vraiment sur un produit, hop…direction l’e-shop pour un format grandeur nature.
    box-nuoo-fevrier-2016
    Dans ma première box (celle du mois de février), j’ai reçu les marques True Organic Of Sweden, Dizao, Dessine moi un savon et Madara que je ne connaissais pas du tout, même de nom.

    nuoo-fevrier-2016-true-organic-of-swedenAll You Need Is Me (True Organic Of Sweden) :
    un baume multi-usage qui nourrit et apaise TOUT naturellement (composition nickel : huile de ricin, cire d’abeille, huile d’olive, beurre de karité, vitamine E et huile de Myrtille…jusque dans le packaging réalisé avec de la canne à sucre). Et en plus, c’est un super gloss (qui ne colle pas) !

    nuoo-fevrier-2016-serum-visage-madara

    Sérum visage Cellular Repair Time Miracle (Madara) :
    Malgré mon âge avancé, je n’utilise toujours pas de soins anti-âge car ils assèchent souvent ma peau. Comme en plus celui-ci contient du Sodium Benzoate (et pas que), je ne l’ai pas testé…

    nuoo-fevrier-2016-savon-steam-argan-aloe

    Savon Steam Argan et Aloe Vera (Dessine moi un savon) :
    Un savon fabriqué selon la méthode de saponification à froid qui fait joli et promet une hydratation maximale aussi bien pour le visage que pour le corps.
    L’odeur de Patchouli et de Bergamote est plutôt puissante.

    nuoo-fevrier-2016-power-detox-teatox

    Power Detox (Teatox) :
    Je n’aime pas le thé. Je suis plutôt pro-tisane. Le thé Power Détox est partout et dans toutes les box. Ses promesses ? Donner un coup de boost aux stressées ou aux fatiguées.

    nuoo-fevrier-2016-baume-levres-dizao

    Baume à lèvres teinté (Dizao) :
    Le pro de la bonne mine qui chouchoute les lèvres et leur apporte un éclat corail très subtil.

    Un mini magazine beauté qui donne entre autre des conseils d’utilisation pour chaque produit.

    nuoo-magazine-fevrier-2016-couverture

    NUOO, le Magazine – Février 2016

    Des surprises selon les mois. En février, une lotion hydratante pour les mains et pour le corps « Evolve Organic Beauty » a été ajoutée au contenu de la box. Cet hydratant est parfumé  aux baies de genièvre, citron vert, citron et basilic.
    nuoo-evolve-organic-beauty
    NUOO, c’est aussi un engagement environnemental global,
    pas seulement sur les produits : le coffret est en carton recyclé, le pochon qui contient les produits est en coton naturel, le magazine est imprimé chez un imprimeur certifié FSC et PEFC…même le scotch des colis des commandes e-shop est écologique !
    Pour recevoir la box, on choisit son abonnement (mensuel, 3 mois, 6 mois ou 1 an). Chaque abonné bénéfice aussi d’invitations à des ventes privées et peut cumuler des points qui permettent d’obtenir des réductions pour acheter des produits sur la boutique en ligne. Généralement, la box est envoyée aux environs du 18 de chaque mois et réceptionnée, selon la destination, entre le 20 et le 30.

  • POURQUOI J’AI BIEN AIMÉ CETTE BOX ?
    Les produits ne sont pas tous irréprochables en terme de composition (oui, je vérifie systématiquement chaque produit) mais l’effort est là…
    – La Box NUOO déniche et propose des produits de soins pointus. Pour ma part, coup de cœur pour le baume à lèvres teinté DIZAO qui, en plus de protéger mes lèvres, leur donne une jolie couleur rosé !
    nuoo-fevrier-2016-baume-levres-dizao-221  – Le magazine vise bien. À l’inverse du magazine proposé par MyLittleBox (qui est jusqu’ici ma box favorite et ancestrale aussi), ici, je me sens un peu plus concernée par les articles.
    nuoo-magazine-fevrier-2016-gestes-beaute
    nuoo-magazine-fevrier-2016-inspirations-mango&salt
    nuoo-magazine-fevrier-2016-voyage
    nuoo-magazine-fevrier-2016-recette
  • VERDICT ?
    Unique et pleine de délicatesse, NUOO, c’est la crème des nouvelles Box beauté green  ! Une bonne raison pour celles qui ne sont pas encore convaincues de passer au vert.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « NUOO : la beauté naturelle tout en douceurs »

Laisser un mot tout doux

