Beauté-Santé

Ces produits naturels qui font du bien à toute la famille

Avec la fatigue, le stress, la pollution, les changements de saison ou les températures changeantes, ma santé en prend forcément un coup : maux de dos ou de gorge, irritations cutanées, nez qui coule…

Pour éviter de tomber malade et préserver au maximum ma peau des agressions extérieures, jai adopté des trésors de produits naturels, tout simples, parfois vieux comme Hérode mais d’une efficacité redoutable (et sans effets secondaires) !
Du coup, toute la famille en profite : papa, maman et bébédoux !

produits-naturels-qui-font-du-bien

  • L’EGYPTIAN MAGIC CREAM pour apporter du réconfort à la peau
    J’ai déjà eu l’occasion d’en parler : ce baume fondant naturel (à la composition parfaite : huile d’olive, cire d’abeille, miel, pollen d’abeille, gelée royale, propolis) est un excellent cicatrisant (il traite coupures causées par le froid, brûlures superficielles, irritations et sensation de sècheresse). Il calme aussi considérablement les démangeaisons dues à l’eczéma ou à l’urticaire occasionnel.
    Ces propriétés apaisantes et protectrices en font un soin quotidien pour ma peau sensible et celle de Bébédoux aussi.
    creme-magic-egyptian-babyhand
  • Les TISANES de THYM pour contrer les petits maux de l’hiver
    Les tisanes ? Un vieux remède de nos grands-mères. J’affectionne particulièrement le thym. Avec ses propriétés désinfectantes, il est idéal contre les maux de gorge.
    J’ai plusieurs façons de l’utiliser :
    – Dès le début d’une gêne ou de picotements, je bois 3 tisanes de thym (des feuilles séchées que je laisse infuser au moins 10 minutes) par jour.
    Pratique, une tisane de thym peut aussi être donnée à Bébé qui, à mon grand étonnement, n’a jamais rechigné à en boire. Elle s’en amuse en imitant Maman.
    – Je me gargarise avec, 3 fois par jour également.
    sante-tisane-thym
  • Le BAUME DU TIGRE pour soulager les petits maux
    C’est mon homme qui m’a fait découvrir les vertus de ce mélange d’huiles essentielles d’eucalyptus, de menthol et de girofle.
    Précision importante : le baume du Tigre est déconseillé aux femmes enceintes et aux enfants de moins de 2 ans.
    sante-baume-du-tigre
    Il en existe deux types :
    – Le BLANC que j’utilise pour des petits maux hivernaux sans gravité :
    rhume (application au niveau de la gorge car sous le nez, cela peut brûler) ou problèmes respiratoires (application au niveau de la poitrine).
    Après quelques minutes, c’est une sensation de fraîcheur qui nous envahit.
    sante-baume-tigre-blanc
    – Le ROUGE que j’emploie pour traiter les problèmes musculaires et maux de dos directement sur la zone douloureuse.
    Il procure une délicieuse sensation de chaleur.
    Par contre, attention aux vêtements car il laisse des traces indélébiles.
    sante-baume-tigre-rouge
  • L’ARGENT COLLOÏDAL pour soigner la peau
    Des particules d’argent et de l’eau pure, voilà ce qu’est l’Argent Colloïdal.
    En USAGE EXTERNE
    , il est très efficace pour lutter contre les rougeurs hivernales, calmer l’eczéma,  accélérer la cicatrisation et les brûlures. J’imbibe un gaz ou un coton que je pose 5 minutes chaque soir sur la zone à soigner.
    En USAGE INTERNE, je l’utilise pour stimuler les défenses naturelles.
    En effet, il est aussi réputé pour être une alternative naturelle (et contreversée d’où l’interdiction en France) aux antibiotiques grâce à ses propriétés germicides et bactéricides. En ce qui me concerne, je suis partisane et peut témoigner des bienfaits de ce produit. Coïncidence ou pas, je n’ai pas été malade de tout l’hiver (en prévention, avant l’hiver, je me suis octroyée une petite cure de 15 ml par jour pendant 30 jours)…
    Quant à Bébédoux, elle a eu mal à la gorge. En complément d’un traitement homéopathique, nous lui avons pulvérisé de l’Argent Colloïdal (matin et soir) dans la bouche durant 24 heures.
    sante-argent-colloidal-15ppm
  • Le BICARBONATE de SOUDE pour faciliter la digestion
    Certainement le plus connus de ces produits dans la mémoire collective (et aussi le moins cher). Personnellement, j’utilise le Bicarbonate de Soude contre les brûlures d’estomac ou après un repas trop copieux. Les effets sont très rapides.
    sante-bicarbonate-soude

Rien ne sert de se précipiter sur les médicaments ou les produits chimiques (en tout cas dans un premier temps). Pour calmer les irritations ou les petits maux du quotidien, des solutions douces existent.
Et pour vous, quels sont les produits naturels qui vous font du bien ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Ces produits naturels qui font du bien à toute la famille »

Laisser un mot tout doux

