Sérievore

Séries télé : je ne me prive pas !

Je n’ai pas parlé séries depuis l’été dernier et pourtant… Il y a eu et il y a encore pléthore de nouvelles séries télé.
Parce que je ne veux pas m’en priver et que j’aime être embarquée dans un autre monde après une journée de travail bien chargée, j’additionne les pilotes ou les saisons entières d’un trait ! Il suffit de bien s’organiser (Bébédoux au lit, un épisode qui suit) pour se régaler sans culpabiliser. Je ne pourrai malheureusement pas parler de toutes les séries que j’ai eu la chance de visionner mais quelques unes valent le coup d’en dire quelques mots :

  • Je n’ai pas pu m’empêcher de suivre la saison 2 de TRUE DETECTIVE.
    À une période où l’univers « sériesque » était plus calme, je me suis laissée tentée par la saison 2 de True Détective, sans pour autant avoir vu la 1.
    Mi-thriller, mi-drame, l’histoire de cette saison 2 est complexe et efficace : à Vinci, un corps mutilé est retrouvé sur une aire d’autoroute. 3 policiers sont contraints de collaborer ensemble pour enquêter sur ce meurtre. Ray, un policier corrompu qui travaille secrètement pour le mafieux de la ville ; Antigone, une inspectrice hantée par son passé et Paul, un policier routier, vétéran de la guerre qui cache un lourd secret.
    Pour moi, les shows de ce nouveau genre (une saison, une histoire différente) comme American Horror Story, sont l’avenir des séries. Cette seconde saison n’a pas fait l’unanimité auprès des fans. Pourtant, j’ai été happé par cette histoire sombre et ses personnages torturés par leurs obsessions ou leurs cauchemars. On en sort sonné…true-detective-saison-2-HBO

    Crédit photo : © Droits réservés

  • J’ai craqué pour AQUARIUS avec David Duchovny.
    Los Angeles, 1967. Le sergent Sam Hodiak enquête sur la disparition de la fille d’un important avocat de la ville et de l’une de ses ex-conquêtes. Il fait équipe avec un jeune policier sous couverture. Leur enquête les mène dans un camp de hippies dirigé par Charles Manson, un musicien raté.
    Sobre, intelligent, avec un casting impeccable et un brin de suspense, ce polar historique retranscrit bien une certaine ambiance poisseuse de la fin des années 60-début 70. On y suit le parcours de Charles Manson, traqué par Hodiak (David Duchovny) et son jeune coéquipier Brian Shafe. En parallèle,  les deux policiers participent à des enquêtes criminelles. Tous les personnages ont leur propre folie. À ce stade, ce n’est pas forcément Manson le plus dangereux… Troublant et inquiétant : une saison 2 très attendue pour ma part.
    Aquarius-poster

    Crédit photo : © Droits réservés

  • Je n’ai pas résisté à FEAR THE WALKING DEAD
    Je suis déjà fan de The Walking Dead alors avec l’annonce de ce préquel, je ne pouvais pas manquer ça.
    À Los Angeles, Madison et Travis travaillent tous les deux dans le même lycée. Mariés, ils essaient tant bien que mal de faire fonctionner leur famille recomposée dont le fils est addict à la drogue dure. D’étranges événements ont lieu autour d’eux. Une épidémie commence à envahir la ville.
    Le rythme est lent, la famille au cœur de l’intrigue complètement imparfaite et donc si « réelle ». Ici, on peut s’identifier pleinement à ce que vivent les personnages. Dans cette première saison, ce sont surtout les humains dont il faut se méfier car dans ce monde pré-apocalyptique, l’homme se déshumanise.
    S’il fallait émettre des réserves, elles concerneraient le personnage masculin central (Travis, le beau-père), un peu trop naïf et tête à claques à mon goût.
    fear_the_walking_dead-AMC

    Crédit photo : © Droits réservés

  • Je suis accro à QUANTICO
    L’intrigue nous plonge dans le camp d’entrainement de Quantico où sont formées les jeunes recrues du FBI. 9 mois plus tard, une attaque terroriste a lieu à New York. Il semblerait qu’elle ait été causée par l’une des élèves. Accusée à tort et en cavale, elle fera tout pour prouver son innocence et trouver le coupable.
    Cette série est à l’image des ses interprètes – méconnus – : divertissante, convaincante et sexy. La recette est bonne et bien dosée : action, humour, rebondissements, romances compliquées (une sorte de Grey’s Anatomy policier). Les personnages ont tous un secret et sont tour à tour suspects dans l’enquête principale. C’est haletant. Je rempile pour une saison 2.
    Quantico-Priyanka-Chopra

    Crédit photo : © Droits réservés

Les séries… je ne me prive pas, j’additionne !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

