Beauté-Santé

Stop à la transpiration avec les déodorants naturels Schmidt’s

C’est aux États Unis, au cours de mes voyages, que j’ai vu pour la première fois les produits SCHMIDT’S. Mais, je n’y avais prêté aucune attention.
Je suis devenue une adepte du déodorant SOAP WALLA (j’en parlais ici). Comme je suis une grande testeuse et parce que je souhaitais alterner deux produits différents, j’ai testé un échantillon du déodorant sans parfum SCHMIDT’S, recommandé pour les peaux sensibles.
Plutôt convaincue, je me suis laissée tenter par deux de ses 4 senteurs :
Ylang-Ylang et Calendula aux propriétés antibactériennes et apaisantes.
– Bergamote et Lime aux propriétés désinfectantes et cicatrisantes.

deodorants-cremes-schmidts-senteurs

  • LES PROMESSES DES DÉODORANTS NATURELS SCHMIDT’S
    Naturels, les déodorants « star » SCHMIDT’S assurent neutraliser les odeurs de transpiration tout en prenant vraiment soin de l’épiderme, sans aucun risque pour la santé.
    Leur composition est irréprochable :
    Beurre de karité, Bicarbonate de soude, Poudre d’Arrow-root, Beurre de cacao, Vitamine E, Extrait de Houblon. Des huiles essentielles sont ajoutées pour les déodorants parfumés.
    La formule est sans aluminium, sans propylene glycol, sans paraben, sans phthalates…ni benzoate de sodium (E211).
    Et, cerise sur le gâteau, ils sont non testés sur des animaux.
    deodorant-creme-schmidts-ylang-ylang-pot
  • LES RÉSULTATS APRÈS TEST
    Efficaces contre les mauvaises odeurs, ils régulent vraiment la sudation. Vraiment top si la peau n’est pas sensible (sinon, mieux vaut opter pour le « sans parfum »).
    Les senteurs sont discrètes : acidulée pour le Bergmamote-Lime et florale pour l’Ylang-Ylang-Calendula.
    J’aime le principe des « déodorant crèmes » car il n’y a pas de sensation d’humidité à l’application. Le baume sèche rapidement et laisse un fini poudré, non gras. On peut enfiler immédiatement un vêtement.
    Là encore, mon amoureux l’a tout de suite adopté !
    deodorant-creme-schmidts-texture-solide
    deodorant-creme-schmidts-texture-fondanteLes + :
    – La texture est douce et agréable. Solide en pot, elle ramollit au contact des mains et devient fondante, ce qui facilite l’application.
    – Pratique la spatule pour prélever une noisette de pâte.
    deodorant-creme-schmidts-spatuleLes :
    – En tout honnêteté, je trouve quand même ce déodorant un peu moins efficace que celui de SOAP WALLA car il ne permet pas toujours d’assurer les journées très chaudes ou très stressantes.
    – Si vous optez pour un des déo parfumés, il faut veiller à avoir la main légère sur la quantité et à estomper son utilisation car sinon, les huiles essentielles peuvent irriter les peaux les plus sensibles.
    deodorant-creme-schmidts-pots_avec_spatules
  • ON LES TROUVE OÙ ?
    Sur Bazar Bio – 11€ les 60 ml.
    Et également sur Birchbox.fr ou Ecco-Verde.fr.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Stop à la transpiration avec les déodorants naturels Schmidt’s »

Laisser un mot tout doux

