Beauté-Santé

Visage : nettoyer sa peau en douceur

Je vis en ville. Je suis donc cernée par la pollution. Ma peau est particulièrement fragile et réagit facilement aux agressions extérieures. Ma routine beauté est antipollution.
Le matin plus particulièrement, au moment de la douche, j’utilise un soin nettoyant visage bio, 100% sans conservateur (donc sans phénoxyéthanol), ni Benzoate de Sodium.

Deux marques se démarquent totalement : Tata Harper et Kahina Giving Beauty. J’ai déjà eu l’occasion d’en parler car je suis fan du sérum visage de Kahina et de la crème visage réparative de Tata HarperChacune d’elles propose un nettoyant visage qui combat les impuretés et sublime la qualité de l’épiderme. Certes, ils sont très chers. Mais, très doux, ils prennent vraiment soin de ma peau et ont une réelle efficacité (une petite dose suffit…ce qui permet d’utiliser chaque produit au moins 6 mois).
nettoyant-doux-visage

  • NETTOYANT À L’HUILE D’ARGAN de KAHINA GIVING BEAUTY
    (56 € les 200 ml sur Bazar Bio)

    Après m’avoir converti à son sérum « sublimateur » (je suis une adepte des huiles de beauté !), Kahina Giving Beauty dévoile encore tous les bienfaits de l’argan avec ce soin nettoyant ultra-nourrissant.
    kahina_facial_cleanser_flacon
    L’huile d’Argan riche en vitamine E et l’écorce de Saule boostent l’hydratation. Ce nettoyant ravive les peaux sèches.
    Les notes enveloppantes de l’Huile Essentielle de Néroli extraite de la Fleur d’Oranger et de la Camomille Bleue Marocaine mettent les sens en éveil. Un délice à savourer dès le matin !
    Résultats : une peau nettoyée et exfoliée. Jour après jour, le teint est plus clair et lumineux grâce à la Papaye.
    kahina_facial_cleanser_zoom_bottleJ’♥ particulièrement : Aussi légère et onctueuse qu’un lait, sa texture a une douce odeur.
    kahina_facial_cleanser_texture
  • NETTOYANT RÉGÉNÉRANT de TATA HARPER (75 € les 125 ml sur Bazar Bio)
    Je fonds pour ce soin (dont je parlais déjà ici) à la texture à petits grains qui exfolient et nettoient la peau du visage en douceur. Il est parfaitement adapté aux peaux sensibles parfois sujettes aux imperfections comme la mienne.
    tata-harper-regenerating-cleanser
    La grenade est l’un des actifs phare de ce soin antioxydant et adoucissant. Une pincée de poudre de noyaux d’abricots éradique la moindre peau morte.
    Résultats : une peau unifiée, impeccable et soyeuse. Ce nettoyant régénérant redonne du tonus à ma peau fatiguée.
    tata-harper-regenerating-cleanser_zoom_bottleJ’♥ particulièrement : il offre une sensation légère de fraicheur grâce à son parfum d’agrume marié à la fleur d’oranger.
    tata-harper-regenerating-cleanser-texture
  • 2 NETTOYANTS, 1 FAÇON DE L’APPLIQUER
    Mon nettoyant visage, je l’utilise essentiellement le matin.
    Le soir, je privilégie l’eau micellaire de Bioderma pour le démaquillage et l’argent colloïdal pour retirer le surplus.
    Chaque matin, au moment de ma douche, je presse 2 fois sur la pompe et j’applique sur visage humide en mouvement circulaire. Ensuite, je rince à l’eau. Je termine mon rituel par un petit passage avec mon éponge Konjac à l’argile rouge (idéale pour les peaux sensibles) qui parfait le nettoyage.

Entre ces deux produits, mon cœur balance. Du coup, j’adapte en fonction de la sensibilité de ma peau au cours des saisons : plus fragile l’hiver, je privilégie le nettoyant Kahina tandis que l’été j’utilise celui de Tata Harper.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Visage : nettoyer sa peau en douceur »

Laisser un mot tout doux

