Beauté-Santé

Les essentiels de Tata Harper pour mon visage

Pour flâner régulièrement sur le site Bazar Bio, je lorgnais depuis longtemps sur les produits de la marque Tata Harper et surtout sur la crème de jour hydratante. Fondée par Tata Harper (son vrai nom), une américaine qui habite une ferme dans le Vermont, cette marque de soins propose des produits 100% naturels, non toxiques pour la peau, sans un seul composant synthétique (no Sodium Benzoate, ni Benzyl Alcohol…mes bêtes noires que je traque et pourtant parfois, il m’arrive de capituler) !

Un jour, je me suis lancée… Mais, comme le coût de chaque produit n’est pas négligeable, j’ai commencé par le coffret découverte de 7 produits « cultes » anti-âge de la marque (68 € sur Bazar Bio).

tata_harper_skincare_boiteLe kit  contient :
– 1 flacon de 15 ml : Hydrating Floral Essence
– 1 pot de 15 ml : Regenerating Cleanser
– 2 flacons de 10 ml : Repairative Moisturizer, Rejuvenating Serum.
– 1 roll-on de 3 ml : Replenishing Nutrient Complet
– 1 pot de 7,5 ml : Resurfacing Mask
– 1 sachet de 1 ml : Restorative Eye Crème
tata_harper_skincare_les-essentielsAu choix : soit on suit le rituel dans un ordre bien précis, soit on utilise les produits au gré de ses envies.

  • REFRESHING CLEANSER
    Je cherchais un nettoyant visage matin pour remplacer mon savon habituel, contenant malheureusement du Benzoate de Sodium. Le nettoyant régénérant est une belle découverte. Grâce à sa formule riche de 10 ingrédients actifs, il nettoie, purifie, exfolie en douceur, même les peaux les plus sensibles.
    En quelques minutes et après un séchage très doux, le visage est joliment rose et rebondi, sans la moindre irritation.
    Aujourd’hui, j’ai clairement investi dans ce « savon visage » qui ne nécessite qu’une petite goutte pour se répartir sur tout le visage et faire effet.
    tata-harper_regenerating-cleanser
    tata-harper_regenerating-cleanser-texture
  • RESURFACING MASK
    Je ne suis pas fan des masques. Plutôt partisane de la rapidité quand je suis dans ma salle de bain (par contre, j’adore les longs soins ou massages en institut !), j’en fais rarement. J’ai tout de même testé ce masque peeling éclat aux enzymes actives de fruits.
    Après 20 à 30 minutes, ce gel-crème unifie le grain de peau. Le teint semble plus clair, plus net. Malgré tout, le process est trop long pour moi, surtout avec un Bébédoux qui me suit partout en ce moment et veut toucher tout ce que je mets sur mon visage !
    tata-harper_resurfacing_mask
    tata-harper_resurfacing_mask-texture
  • HYDRATING FLORAL ESSENCE
    Véritable eau de soin composée entre autre de Néroli, d’Hamamelis ou encore de Lavande, l’Essence Florale Hydratante prépare idéalement la peau
    (visage ou corps) pour recevoir les produits de soins qui seront appliqués ensuite (sérum, crème de jour…).
    Une fois vaporisée sur la peau, elle procure une sensation de douceur et de fraîcheur. L’odeur est vraiment très agréable (je m’en suis servie comme « parfum d’été ») même si elle ne tient pas longtemps.
    tata-harper_hydrating-floral-essence
  • REJUVENATING SERUM
    Pour tester ce soin anti-âge, j’ai missionné ma maman. Booster de collagène, il promet d’atténuer les rides et de repulper la peau en déposant 29 ingrédients actifs puissants comme le Gotu Kola, le Trèfle d’eau, la Lavande ou encore la Mangue à la surface de la peau.
    En vrai ? Il rafraichit instantanément la peau. La texture est fluide : la crème pénètre rapidement. À la pose, la sensation est assez étonnante car elle est proche de celle d’un masque comme une gaine souple de maintien. L’odeur de plantes très présente est agréable. On ne sent apaisé.
    tata-harper_rejuvenating-serum
  • REPAIRATIVE MOISTURIZER
    C’est ce soin hydratant et nourrissant que je souhaitais plus que tout tester. Je n’ai pas été déçue. Conseillée pour les peaux matures et très sèches, il s’est avéré particulièrement adapté aux peaux exigeantes comme la mienne, sujette aux rougeurs et tiraillements et pourtant mixte.
    Dès l’application, la peau de mon visage a retrouvé tout son confort. Cette crème s’est révélée sur du plus long terme très efficace pour réparer mon épiderme abîmé par la fatigue.
    Sa haute concentration en Mangue et en Carthame crée un film invisible pour nourrir et protéger la peau de la déshydratation tout au long de la journée.
    Très riche, elle est plutôt recommandée les mois d’hiver ou pendant les périodes sèches.
    tata-harper_repairative-moisturizer
  • RESTORATIVE EYE CREME
    Depuis bientôt 15 ans, je suis fidèle au soin apaisant contour des yeux d’Avène. J’en suis pleinement satisfaite. Par curiosité, j’ai quand même essayé la crème réparatrice contour des yeux de Tata Harper.
    Formulée à base de Calendula
    (réputée pour ses propriétés calmantes), d’Arnica Montana (pour décongestionner) et d’huiles essentielles de rose et de lavande, la texture liquide forme comme une barrière protectrice. La crème pénètre très lentement, ce qui peut retarder la phase maquillage. Après quelques jours d’application, aucune allergie ; ce qui est bon signe ! Malheureusement, le prix du produit (90€ les 15 ml) ne justifie pas un changement dans mes habitudes…tata-harper_restorative_eye-creme
  • REPLENISHING NUTRIENT COMPLEX
    Je suis une inconditionnelle du sérum.
    J’ai déjà mes petites préférences mais j’ai tout de même essayé ce complexe nutritif régénérateur en bille. Il dispense à la peau un mix d’huiles pour une hydratation intense à l’application, mais aussi en continu.
    Confortable, il pénètre vite.
    tata-harper_complexe_nutritif_regenerateur

« Les essentiels de Tata Harper » donnent un sacré coup de pouce à la peau du visage :  elle retrouve sa fermeté ; elle est lumineuse et douce comme de la soie.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Les essentiels de Tata Harper pour mon visage »

  1. C’est une marque que je ne connaissais absolument pas. Et comme tu dis son prix peut être un frais ne serait-ce que pour tester…
    Pour le masque, il y en a certains que tu peux appliquer en très fine couche et laisser poser toute la nuit, fini les pattes de Bébédoux 😉

    J'aime

Laisser un mot tout doux

