Vie de maman

Ma checklist de rentrée chez la nounou

La deuxième et dernière année chez la nounou commence pour Bébédoux (rappelez-vous, la première année, c’est son Papa qui l’a gardée). Deux de ses petits copains sont entrés en maternelle mais elle les retrouvera de temps en temps. Désormais, elle sera la plus grande ; les deux autres enfants étant âgés de 4 (le petit nouveau) à 18 mois (sa copine de l’an dernier).

L’année dernière, Bébédoux était encore un bébé « peu autonome » qui quittait pour la première fois ses parents en journée et devait prendre ses marques chez une inconnue. Aujourd’hui, c’est « presque » une petite fille (bah oui, parce que c’est toujours mon bébé hein !) qui marche, court, parle, mange seule et (on y croit) sera bientôt « propre ». Du coup, les besoins sont différents.

Petite checklist de RENTRÉE pour ne rien oublier (ou presque) :

LES NOUVEAUTÉS

  • Les COUCHES
    Bébédoux a grandi et grossit. Il est temps de changer ses couches. Cet été, j’ai testé les Pampers Premium Protection Easy Up, des sortes de culottes en forme de couche (à l’effigie de Dora mais ça, je m’en serais bien passé).
    Elles sont très pratiques et le système d’autocollant pour fermer la couche avant de la jeter est bien pensé. En plus, Bébédoux adore porter « une kioulote ». Une bonne transition pour que Bébé devienne propre ?
    Le bémol : quand vient la grosse commission, je n’ai toujours pas trouvé le bon moyen pour la retirer sans « fuites »…
    couche-pampers-premium-protection-easy-up
    Processed with Moldiv
  • Le VERRE D’APPRENTISSAGE (à la place du biberon)
    Oui, Bébédoux boit presque comme une grande. Nous avons donc convenu que la journée elle boirait dans un gobelet (ça évitera aussi qu’elle machouille la tétine du biberon que je changeais tous les mois).
    Après quelques recherches sur le net, j’ai finalement opté pour la tasse d’apprentissage PHILIPS AVENT. Ce qui change ? Exit la tétine ou le bec verseur. Grâce à sa valve anti-fuites, Bébédoux boit directement au bord de la tasse : il suffit d’une petite pression des lèvres pour que le liquide sorte.
    philips-avent-tasse-apprentissage
  • Les CHAUSSONS
    Mademoiselle veut désormais porter des chaussons à la place de chaussettes anti-dérapantes. Chez Paul et Nany, nous avions déjà trouvé les chaussons de la marque BELLAMY parfaitement adaptés au pieds des petits et qui évite les glissades sur le carrelage (un bon maintien, un tissu de qualité et une semelle durable). Avec une taille de pied en plus, nous en avons pris une nouvelle paire.

LES INDÉTRÔNABLES

  • Le CARNET DE LIAISON
    Ravitaillement de jolis cahiers Bakker With Love (pratiques avec leurs petits carreaux) au Petit Souk à Lyon.
    cahier-bakker
  • Les LINGETTES BIODÉGRADABLES
    Là encore, pourquoi changer un produit qui marche, respectueux de l’environnement et de la peau de bébé ? À base d’Aloe Vera, d’eau purifiée et d’agents conservateurs végétaux, les lingettes biodégradables Jackson Reece : Kinder by Nature (En vente à Lyon chez Bébé Frog) sont idéales.
    lingettes-enfants-kinder-nature
  • Le LUNCH BAG
    Pour des raisons qui nous sont propres, nous continuerons cette année à préparer les repas de Bébédoux. Comme l’année dernière, tous ses repas seront rangés dans un lunch bag, bien dimensionné (13 x 21 x 16 cm) et isotherme, de la marque Toys. J’aime beaucoup leurs motifs vintage !

    lunch-bag-baby-dollsLunch Bag Paper Dolls
    Dimensions : 13 x 21 x 16 cm

LES INCONTOURNABLES

  • Le CARNET DE SANTÉ
  • Les VÊTEMENTS DE RECHANGE
    Un body, un pantalon, un t-shirt et un gilet de rechange… au cas-où !
  • La TROUSSE À PHARMACIE
    Pommade Bepanthen, thermomètre à embout souple, pochette 10 tubes Homeobox avec quelques tubes d’Arnica, du sérum physiologique, de l’Arnica en gel, l’ordonnance du pédiatre en cas de fièvre et du Doliprane en suppositoires.
    etui-homeobox

    Pochette Homéobox pour rangement de 10 tubes d’homéopathie – Couleur : Prune

  • DOUDOU GROS YEUX x 2
    À la maison, Doudou Gros Yeux ne fait plus l’unanimité. Chez la nounou, par contre, il lui en faut 2. Cette année, Doudou Lapin Gros Yeux a fait son arrivée !
    doudous-gros-yeux-notsobig

Il me reste encore des étiquettes personnalisées nominatives, réalisées sur le site Stuck On You, que le Père Noël nous avait offert. Chaque produit pérenne (vêtement, lunch bag, cahier de liaison…) sera donc marqué du joli prénom de notre Bébédoux.

Et vous, qu’y a-t-il dans votre checklist de rentrée ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Ma checklist de rentrée chez la nounou »

  1. Bien d’accord avec toi, on se serait bien passé des couches à l’effigie de Dora. Surtout que moi j’ai un garçon, du coup faut négocier pour qu’il accepte d’en porter ! Je ne les ai utilisé que cet été pour la plage ou la piscine, je trouvais qu’elles tenaient mieux en place que les classiques. J’ai pas eu de grosses commissions mais je me dis qu’il doit falloir couper les cotés aux ciseaux pour etre sur de pas en mettre partout.
    Pour le verre d’apprentissage on y est pas vraiment passé. J’avais essayé un bec mais ça n’a duré que quelques temps, il a vite voulu faire comme nous et boit depuis tres longtemps dans des verres normaux. En revanche on s’emballe pas, on verse toujours un tout petit fond pour etre sur d’eviter des catastrophes 😉
    Bonne rentrée à Poupi !

    J'aime

Laisser un mot tout doux

