Vie de maman

Première fois en avion avec bébé : les préparatifs

Nos vacances approchent enfin. Cette année, départ pour la belle île de Majorque où nous attendent plages immaculées, mer, oliveraies et vergers de citronniers. De quoi se ressourcer !

Ce sera le premier voyage en avion pour Bébédoux et premières vacances à l’étranger. Le voyage en avion n’est pas très long (2h) mais il me semblait important de la préparer comme il se doit.

Comme le train, il va falloir occuper notre puce pendant le trajet et selon l’heure (que nous ne connaissons pas encore) prévoir tout le nécessaire pour la changer, lui donner à manger et les « au cas où ».
Voici 6 trucs de maman angoissée (mais organisée) pour que le transport en avion soit une jolie découverte et un moment serein :

  1. HOMÉOPATHIE
    J’ai peur de l’avion depuis notre voyage en Asie il  a quelques années où le trajet s’est révélé très mouvementé (mais cela me m’empêche pas de voyager). Je me suis dis que Bébédoux pouvait avoir besoin d’être rassurée pour ce premier voyage en avion.
    J’ai donc demandé conseil à mon médecin généraliste qui m’a prescrit des granules d’homéopathie pour apaiser le mal des transports.

    homeopathie-crainte-avion

  2. EN-CAS
    Les heures de vol sont courtes. J’ai donc simplement prévu quelques barres fruits et céréales de HIPP et un biberon d’eau pour l’hydrater (il semblerait que l’air en cabine soit sec).

    biberon-nuk-barres-hipp-cerealesBiberon d’apprentissage NUK (sans BPA) et barres céréales HIPP
    (2 goûts : Pommes-Fruits Rouges et Pommes-Bananes)

  3. VÊTEMENTS
    Il fait chaud à Lyon. Nous allons donc partir léger. Mais, il nous faut nous préparer aux changements de température dans l’avion, c’est pourquoi je prévois un petit gilet léger, une paire de chaussettes, des vêtements de rechange (t-shirt et pantalon souple, type pyjama) et un lange tout doux.

    pyjama-monoprix-lange-aden-anaisPyjama Monoprix Kids et Lange Aden & Anaïs en viscose de Bambou

  4. HYGIÈNE
    Bien évidemment, une ou deux couches. Comme chez la nounou, j’ai opté pour les lingettes biodégradables Jackson Reece : Kinder by Nature (j’en parlais déjà dans ce post) pratiques à utiliser et simples à ranger. Elles sont sans alcool et à base de plantes.
    Je me suis munie également d’un spray désinfectant pour les mains. Sur Bazar Bio, j’ai trouvé le Spray Désinfectant Bio pour les mains du Dr Bronner (7,90€ avec une promesse de 500 applications) qui sent bon la lavande.

    spray-desinfectant-main-dr-bronner-lavandeSpray désinfectant bio pour les mains du Dr Bronner
    (Composition : 62% Organic Ethanol, Water, Organic Glycerin, Organic Lavender Oil)

  5. JEUX DE ROUTE
    Si jamais elle n’est pas impressionnée (le fils d’une collègue, du même âge que Bébédoux, a passé son premier voyage en avion à observer le paysage et le ciel par le hublot), j’ai prévu quelques nouveaux jeux qu’elle n’a jamais vu (et gardés exprès depuis plusieurs mois) et lectures.

    jeux-bebe-magazine-tibouDe gauche à droite : Valisettes de livres d’activités avec stickers « Jeux d’animaux » et « Joue avec les contes » (plus d’infos sur le blog Livres et Merveilles) des Éditions Gründ, « Mon petit cartable de coloriages », magazine « Tibou » pour les 1-3 ans (une chouette découverte estivale !)
    des éditions Turbulences Presse

  6. BOBOS
    Même s’il y a quand même peu de risques de s’égratigner un genoux, j’ai glissé dans une petite trousse waterproof reçue dans l’une des dernières box Tiniloo : un tube de pommade Bepanthen (pour les fesses très rouges), un thermomètre à embout souple, quelques tubes d’Arnica, du sérum physiologique, de l’Arnica en gel et du Doliprane en suppositoire.

    pochette-tinilooPochette étanche Itzy Rizy obtenue dans la box Tiniloo du mois de juillet

Et bien sûr, papa et maman seront là pour lui expliquer le déroulement du voyage, anticiper le décollage et l’atterrissage (lui apprendre à déglutir pour éviter le mal d’oreilles ou lui donner au moment venu son biberon d’eau ou une petite gourmandise à grignoter exceptionnellement) et lui faire plein de câlins !

Vous l’aurez compris, nous mettrons toutes les chances de notre côté pour un premier voyage en avion réussi pour bébé !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

