Sérievore

Séries : nouveaux plaisirs de l’été 2015

Cette année, nous accordons nos congés d’été à ceux de la nounou : fin août-début septembre. Je n’ai pas eu de réelles vacances depuis le mois de décembre dernier. Autant dire que j’attends celles-ci comme le Messie !

Pour patienter et pour nous remettre à jour (ces derniers temps, grosse fatigue pour tout le monde à la maison, ce qui a entrainé pas mal de retards dans le visionnage de séries), place aux nouvelles séries.
Une déferlante de pilotes a été lancée. Tandis que certains n’ont pas retenu mon attention plus de 10 minutes (« SuperGirl » et sa réalisation kitchissime digne des années 90 ; « Stitchers » qui n’est qu’un reliquat de plusieurs séries mixées ; « Clipped » une sitcom dont l’action principale se situe dans un Barbershop ; « Ballers » une série avec comme thème de fond le football américain ; Humans, remake de la série suédoise), d’autres m’ont vraiment donné envie de poursuivre…

  1. YOUNGER

    • Ça raconte quoi ?
      Liza, 40 ans est une mère de famille du New Jersey, fraîchement divorcée. À la recherche d’un emploi dans l’édition qu’elle trouve difficilement, elle décide de mentir sur son âge afin de se donner plus de chances. Grâce à l’aide de sa meilleure amie et colocataire, et avec un peu de maquillage, elle réussit à paraître vingt ans plus jeune…(Source : AlloCiné)

      serie-younger-darren-starCrédit photo : © Droits réservés

    • En 3 lignes, pourquoi j’ai aimé ?
      Une comédie rafraichissante
      , pas idiote (sans excès) sur le (difficile) passage des 40 ans pour une femme. L’actrice, Sutton Foster (ex-Bunheads),  dégage une belle énergie. Un bon divertissement !

      serie-younger-castingCrédit photo : © Droits réservés

  2. UNREAL

    • Ça raconte quoi ?
      Les coulisses d’une émission de télé-réalité comme « The Bachelor » pour laquelle travaille Rachel (Shiri Appleby). Sa mission : manipuler les candidats afin d’obtenir les rebondissements dramatiques nécessaires pour que le programme attire le plus d’audience et plaise ainsi à sa productrice, Quinn King, une femme prête à tout pour que l’émission soit la plus dramatique possible.(Source : AlloCiné)

      unreal-lifetime-castingCrédit photo : © Droits réservés

    • En 3 lignes, pourquoi j’ai aimé ?
      Adaptée d’un court-métrage, cette série est une satire des émissions de real tv américaines dans ce qu’elles ont de plus vil. Temple de l’excès, de la débauche, du glauque parfois. Une série qui se suit avec délectation…

      unreal-lifetime-rachelCrédit photo : © Droits réservés

  3. WAYWARD PINES

    • Ça raconte quoi ?
      Ethan Burke (Matt Dillon), un agent des Services Secrets du Bureau de Seattle, est envoyé en mission dans la petite ville de Wayward Pines. Il doit enquêter sur la mystérieuse disparition de deux agents fédéraux : l’Agent Bill Evans et l’Agent Kate Hewson (Carla Gugino), son ancienne partenaire et ancienne maitresse. Alors qu’il s’approche de la ville, Ethan a un accident. A son réveil, ses souvenirs sont intacts mais il réalise qu’il n’a plus aucun moyen de sortir de la ville ou de communiquer avec l’extérieur. (Source : AlloCiné)

      wayward-pines-poster-matt-dillonCrédit photo : © Droits réservés

    • En 3 lignes, pourquoi j’ai aimé ?
      Une série post-apocalyptique
      qui pousse à l’extrême certaines hypothèses de ce que sera demain notre planète. C’est intéressant, pas toujours très bien rythmé (patience…il faut persévérer jusqu’au 5e épisode avec un twist à la Night Shyamalan pour vraiment adhérer) mais plutôt très inspiré !

      wayward-pines-posterCrédit photo : © Droits réservés

  4. ZOO

    • Ça raconte quoi ?
      Dans plusieurs pays, des animaux attaquent soudainement les Humains. Peu à peu, ces attaques se révèlent plus organisées et violentes. Voulant percer le mystère de ce phénomène, un scientifique se lance dans une course contre la montre… pour sauver l’Humanité. (Source : AlloCiné)

      Zoo_TV_series_promo_posterCrédit photo : © Droits réservés

    • En 3 lignes, pourquoi j’ai aimé ?
      Une série intense qui nous tient en haleine de bout en bout. On voit souvent la fin de notre monde causée par des catastrophes climatiques. Mais si l’homme se faisait soudainement dominer par les animaux qu’il maltraite ? Surprenant, complexe, flippant aussi (pour ceux qui ont un chat, on le voit autrement après ça). Dommage que les restrictions budgétaires se voient dans les effets spéciaux.

      zoo-tv-series-castCrédit photo : © Droits réservés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

6 réflexions au sujet de « Séries : nouveaux plaisirs de l’été 2015 »

  1. Plein d’envies en lisant ton article ! Surtout Younger parce que j’adore les comédies et Wayward Pines parce que j’adore Matt Dillon. Quant au pitch d’Unreal, il me rappelle une conversation que j’ai surprise dans un café parisien. Quelqu’un recrutait une fille pour qu’elle manipule les candidats de je ne sais plus quelle télé réalité française pour que les rebondissements correspondent au scénario écrit à l’avance. Souvent les gens à qui je le raconte ont du mal à croire que ces émissions sont scénarisées. Donc je regarderais bien le début de Unreal par curiosité. Juste le début car je ne suis pas très adepte du glauque. ^^

    Aimé par 1 personne

    1. « Younger » est vraiment une comédie « rafraichissante », parfaite pour se détendre.
      « Wayward Pines » (qui devrait bientôt arriver sur M6 si je ne me trompe pas) est une série frisson qui pose beaucoup de questions mais on a envie de connaitre l’aboutissement (s’il y en a un). En ce qui concerne « Unreal », je ne sais pas si nos émissions de télé réalité françaises vont aussi loin que le montre cette fiction mais je suis également persuadée qu’elles sont toutes scénarisées. Il ne faut pas oublier que l’objectif d’une chaine est de faire de l’audience…il leur faut donc de l’action, du drame, du romantisme…

      J'aime

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s