Vie de maman

2 ans et des poussières d’étoiles…

2 ans déjà… Je ne voulais pas croire ces parents de longue date qui nous disaient sans cesse : « Profitez-en, ça passe vite ! ». Force est de constater qu’ils avaient raison.

2 ans que Bébédoux est née ! Mon bébé qui a mis des années à arriver, que j’ai couvé comme une louve à la maternité, que je ne voulais garder rien que pour nous… est aujourd’hui une petite fille (mais elle reste mon Bébédoux) qui parle de mieux en mieux, s’inventent des histoires, adore danser et se laver les dents (pas en même temps, hein, je vous rassure) et a de l’allure (comme dirait notre nounou).
anniversaire-cadeaux-peppa-pig2 années qu’il fallait fêter pour elle, pour nous aussi. Parce que chaque jour avec elle est un miracle, parce que des bons et des mauvais jours on en a mais nous n’en retenons que le bonheur qu’elle soit là, parce qu’on l’aime tellement fort que ça nous fait peur (nous, amateurs de films d’horreur et particulièrement ceux sur les zombies devant lesquels on finit par ne plus frisonner).

J’ai eu de beaux anniversaires quand j’étais petite. Je me souviens encore de cet anniversaire déguisé avec mes copines de CE2 (tu te souviens G ? Tu étais en tahitienne) ou encore celui de mes 7 ans avec une sorte de chasse aux trésors où chacun gagnait en cadeau un stylo, un taille crayon, une trousse… (mon père était VRP dans la papeterie).

Pour ma fille, j’aimerais qu’elle puisse elle aussi garder de beaux souvenirs de ses anniversaires. Elle est encore petite et ne vivra cette année encore qu’un bel et simple après midi en compagnie de tous nos amis. Pour nous, c’est être entouré de tous ceux qui comptent à nos yeux (même si malheureusement, nous ne pouvons pas réunir tout le monde au même moment : les proches qui travaillent le samedi, ma famille sur Paris ou en Bourgogne, mes amies sur Paris que je vois si peu mais auxquelles je pense souvent).

Comme pour ses « 1 an », rendez-vous dans un jardin (merci belle-sœur n°1. L’année prochaine, c’est chez la deuxième…mais elle ne le sait pas encore !).
anniversaire-pompons

  • Les INVITATIONS pour annoncer l’anniversaire :
    Toujours aussi fan des créations poétiques de Caroline Briel. Coup de cœur pour la photographie de la tendre poupée Alice et son lapin. Un petit mot écrit comme une lettre d’antan, une enveloppe craft fermée par du masking tape à pois et direction la poste !
    cinq-mai-carte-postale-alice
  • La DÉCORATION d’anniversaire girly :
    Allier praticité et couleur rose (bah oui…j’aime le rose que voulez-vous !) tel était mon objectif :
    – Vaisselle jetable et serviteurs en carton, collections Talking Tables et Miss Étoile ainsi que des verres Rice en mélaminé, le tout découvert sur Amazon et Little Bazar.
    anniversaire-2-ans-decoration-table-jardin
    anniversaire-vaisselle-jetable
    anniversaire-maison-sweet-shop
    anniversaire-details-sweet-shop
    anniversaire-verres-rice-melamine
    – Nappes rose en papier dénichées sur Amazon.
    – Quelques détails pour agrémenter le tout : macarons aimantés, badges « Jolie môme » et « In Love », guirlandes drapeau Liberty, pompons, stickers cœur rose fuchsia…
    anniversaire-macaron-badge
    anniversaire-drapeaux-liberty
    Pour chaque invité, un tube cornet de glace pour buller en beauté tout l’après midi !
    anniversaire-tube-bulles-ice-cream
  • Le GOÛTER d’anniversaire :
    Incorrigibles gourmands, il nous fallait marier saveurs sucrées exquises, textures délicates, goût détonants. Au menu, simplicité et plaisir des papilles :
    Donuts culte de Dorodi Pastry. Chocolat noir, sucre ou pommes, ces douceurs à la fois aériennes et crémeuses laissent en bouche de délicats parfums.
    anniversaire-donuts-dorodi-serviteur
    anniversaire-donuts-dorodi-pastry
    Chouquettes moelleuses (sucre et praline rose) de Pozzoli (un boulanger, élu meilleur ouvrier de France en 2004).
    anniversaire-chouquettes-praline-rose-pozzoli
    Mousse au chocolat noir Chocolat Philippe Bel et ses éclats faite-maison par mon homme.
    anniversaire-mousse-chocolat-bel
    Glaces (en promo chez Carrefour) : Ben & Jerry’s et Magnum mini.
    Cerises bigarreau de notre petit producteur de Courzieu préféré du marché des Quais de Saône le samedi matin.
    anniversaire_cerises_yumyum
    Pour se désaltérer, les jus de fruits frais de Tropicana « Fraicheur gourmande » et les jus de fruits artisanaux de Cerise et Potiron .
    anniversaire-boissons-tropicana-ceriseset potiron

Un après midi pour faire plaisir et se faire plaisir. Et encore des bons souvenirs.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « 2 ans et des poussières d’étoiles… »

Laisser un mot tout doux

