Beauté-Santé

Les huiles de beauté pour prendre soin de mon visage

J’ai la peau sensible. Vivant en ville, elle se sent vite agressée et désèche très vite. Depuis plusieurs années, chaque matin, j’applique une huile visage avant ma crème de jour. J’aime sa rapidité d’action qui apporte un confort immédiat. Contrairement à ce que l’on pourrait penser, même les peaux mixtes et grasses peuvent en profiter sans avoir à redouter l’effet brillance. Je suis devenue une véritable aficionada.
Voici mon best of parmi des sérums bio (tous sont disponibles sur Bazar Bio) que j’alterne selon les saisons, la météo et mes humeurs tout simplement (toutes pénètrent vite et ne laissent pas de film gras) :

  • Huile d’argan de KAHINA GIVING BEAUTY : réconfortante
    Voluptueux, ce sérum à l’huile de pépin d’Argania spinosa (Argan) enrichie en vitamine E a tout pour lui : il sublime la peau, les cheveux, ensoleille la journée et envoûte avec son parfum gorgé de soleil.
    Dès l’application, cette huile apporte illico de la souplesse.
    Habituellement, je trouve l’odeur de l’argan trop forte mais ici, cela reste délicat.
    J’♥ particulièrement : la polyvalence de cette huile. Elle répare le visage, hydrate le corps et l’apaise en cas d’irritations, fait briller les cheveux.
    kahina-argan-oil-serum
    kahina-argan-oil-serum-pipette-goutte
  • Sérum visage réparateur de SOAP WALLA : apaisant
    100% naturel, ce soin nourrissant offre éclat et douceur grâce à sa formule aux huiles végétales (rose, carotte, onagre, amande douce, abricot et argousier). Il soulage la peau sensible, décongestionne et tonifie.
    En période hivernale, au moment où ma crème de jour n’agissait plus vraiment, ce sérum a soulagé des zones de déshydratation sévère !
    J’♥ particulièrement : son parfum délicieux. Véritablement addictif, il apaise le mental.
    serum-SoapWalla-visage
    soap-walla-serum-visage
  • Huile visage – peaux normales à mixtes – ØÅ de PLANT : hydratante
    Ce complexe d’huiles végétales réparatrices (amande douce, macadamia, pépins de raisin, jojoba, argousier, pépins de grenade) et d’huiles essentielles (romarin, orange douce, gingembre) nourrit la peau instantanément et adoucit le grain de peau.
    L’odeur est particulière mais supportable. J’ai quand même plus tendance à l’utiliser en cure.
    J’♥ particulièrement : le toucher sec. Cette huile pénètre instantanément (aussitôt appliqué, aussitôt disparue). Le fini est sec à la seconde : c’est surprenant.
    serum-OA-PLANT-visage
    serum-visage-OA-PLANT
  • UN SÉRUM, 2 FAÇONS DE L’APPLIQUER
    – Je fais chauffer l’huile dans ma paume (en prélevant une goutte de la pipette) puis je l’applique en massant délicatement mon visage. Il paraît qu’elle libère ainsi plus rapidement ses actifs ce qui permet d’avoir un résultat immédiat.
    – Pour faire briller les pommettes, j’applique une goutte d’huile sur le haut des pommettes après le maquillage.

L’huile pour le visage, c’est tout ce que j’aime : plaisir et efficacité !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Les huiles de beauté pour prendre soin de mon visage »

  1. Merci pour la présentation, ma peau devient sensible et je ne savais pas vers quels produits me tourner, je vais examiner toutes tes trouvailles de près 😉

    J'aime

Laisser un mot tout doux

