Beauté-Santé

À la Maison du Tui Na, le meilleur des massages à deux

J’adore les massages et leurs bienfaits ne sont plus à démontrer… C’est un vrai moment de relaxation. Pendant plusieurs années, j’ai été une fervente cliente de Spa 5 Mondes (souvenez-vous, j’en parlais déjà dans ce post là). Puis, j’ai eu envie de tester celui de mon homme : Thaï Bien-être (ça faisait partie de ma liste de Noël dernier) mais l’occasion ne s’est pas présentée…

C’est sur les conseils et l’expérience de ma copine Princesse Pia que mon homme et moi avons testé la Maison du Tui Na au cours de l’une de nos journées en amoureux.
Le Tui Na, en quelques mots, c’est un massage traditionnel chinois basé sur la stimulation des méridiens d’acupuncture. Les différentes techniques permettent de tonifier ou disperser l’énergie de manière à détendre le corps.

maison-tui-na-lyon-grolee

  • LE SALON : Un lieu d’harmonie et d’énergie
    Situé 18 rue Grôlée, le centre est ouvert 7j/7, de 10h30 à 21h. Dès l’entrée, il y  règne une ambiance apaisante comme une caresse et qui invite au calme.
    maison-tui-na-lyon-accueil
    maison-tui-na-porte-vers-salles-massage
    maison-tui-na-lyon-entree-couloir
    Les salles sont dépouillées de tout artifice, dans l’esprit zen ou feng shui.
    maison-tui-na-salle-massage-1
  • LE MASSAGE : TUI NA BIO aux huiles essentielles Florame
    La carte des massages est copieuse et promet de s’attaquer au mal de dos, aux migraines, au stress, à la fatigue, à l’insomnie, à la cellulite et à la rétention d’eau :
    – Spécial Visage
    avec le Meï Jong Tui Na (30 minutes) ou le Tui Na Aculift (1h30 pour revitaliser la peau et atténuer les rides).
    – Spécial Ventre avec le Détox Tui Na (1h ou 1h30) ou le Jian Fei Tui Na (30 minutes).
    – Corps avec 6 soins différents : Tui Na Traditionnel, Tui You, Tui Na Duo, Tui Na Bio, Réflexo ancestrale et Royal Tui Na.
    lyon-maison-tui-na-salle-massageNous avons opté pour le Tui Na Bio aux huiles essentielles Florame (70€ pour 1 h / 105€ pour 1h30). Ses promesses : soulager le dos (et nous en avions bien besoin : fatigue intense, coup de stress), détoxifier le corps, lâcher la pression.
    Le Tui Na Bio, c’est donc un enchainement de frictions profondes, d’étirements et de palper-rouler pratiqué avec de l’huile chaude. Chaque partie du corps est massée : du haut du crane à la plante des pieds. Sur le coup, c’est tonique et ce peut être sensible voire douloureux sur certaines zones.
    Mais il n’y a pas de doute : le Tui Na Bio débloque les tensions et procure une sensation de détente absolue.
    maison-tui-na-massage-position
    Les + :
    – Le parfum de l’huile est très discret (aucun risque de gêner les nez les plus sensibles) et a été très bien toléré par ma peau plutôt sujette aux démangeaisons.
    – C’est un vrai lâcher-prise qui perdure bien après le soin et jusqu’au lendemain.
    – À la fin du soin, un thé est servi pour permettre au corps de se réhydrater.
    maison-tui-na-the
    À penser : Si comme moi vous êtes plutôt très pudique, demandez une femme masseuse au moment de la réservation. Moi, je n’y ai pas pensé. Il m’a fallu quelques instants pour me détendre vraiment. Mais le masseur a vraiment été très efficace. L’intimité est également bien respectée (la poitrine est recouvert d’un linge).

La Maison du Tui Na, c’est un salon « refuge » pour se ressourcer en solo (je compte bien essayer le Tui You prochainement) ou en duo, retrouver de la vitalité et se sentir plus en forme.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « À la Maison du Tui Na, le meilleur des massages à deux »

Laisser un mot tout doux

