Sérievore

Zoom sur iZombie

Fan de The Walking Dead, je découvre une nouvelle série américaine qui met en scène des zombies…
Vite, je regarde l’épisode pilote* !

iZOMBIE

  • 1ère diffusion : 17 mars 2015 sur la chaîne américaine The CW.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Olivia Moore, étudiante modèle, est transformée en zombie lors d’une soirée qui tourne mal. 5 mois après, la jeune femme a tout plaqué (même son fiancé) et travaille désormais comme assistante d’un médecin légiste pour pouvoir assouvir discrètement sa soif de corps humain. Elle se rend compte qu’à chaque bouchée de cervelle, elle récupère les souvenirs de la personne défunte. Elle commence alors à aider la police en se faisant passer pour une médium.
    (source : Allociné)

    iZombiePoster
    Crédit photo : © Droits réservés

  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    iZombie, c’est un mélange sans surprises
    de Véronica Mars (jeune blondinette qui résout des crimes et finira certainement par enquêter sur la fameuse soirée pendant laquelle elle est devenue une morte-vivante) et de Tru Calling.
    L’histoire est basique contrairement à ce que l’on pourrait imaginer. On se doute que chaque épisode se concentrera sur une affaire à résoudre. D’ailleurs, la première enquête est réglée en deux coups de cuillère à pot. Rien de bien palpitant…
    Les 3 personnages principaux (le boss de Liv, le détective et Olivia elle-même) forment un trio improbable qui peut faire sourire par moment. Il y a aussi l’histoire d’amour compliquée (« je t’aime mais notre amour est impossible parce que je suis un zombie ») qui est censée apporter la petite touche de drame et de romantisme si prévisible au vu de la condition de la demoiselle.
    Le genre « Zombie » est traité façon BD comico-teenager avec des effets de bande-dessinée en guise de transition.
    D’ailleurs, la série est une adaptation d’un comic book de DC. C’est original mais du coup, cela me correspond moins.

Verdict : Je passe…

izombie_poster
Crédit photo : © Droits réservés

* Pilote : Premier épisode d’une série télé qui présente les personnages et le thème mis en scène. Il sert de test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés. Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Zoom sur iZombie »

  1. Je n’étais pas spécialement emballée après le pilot, mais j’ai un peu insisté et finalement à partir du 3ème épisode j’ai accroché et aime vraiment beaucoup cette série ! Peut être si tu as un peu de temps pendant l’été, tente de lui redonner une chance ! 😉

    J'aime

    1. C’est vrai que parfois certains pilotes ne me touchent pas et si, sans savoir pourquoi je persévère, je finis par apprécier. Je verrai si je peux m’y remettre cet été mais il y a toujours tellement de nouvelles séries à découvrir ! 🙂

      J'aime

Laisser un mot tout doux

