Sérievore

Zoom sur CSI : Cyber

Une nouvelle série américaine, spin off de la franchise Les Experts ?
Vite…je regarde l’épisode pilote* !

CSI : Cyber

  • 1ère diffusion : 4 mars 2015 sur la chaîne américaine CBS.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Avery Ryan (Patricia Arquette), ancienne psychologue, gère l’agence de lutte contre la cybercriminalité à Quantico, près de Washington. Avec son équipe de geeks, elle enquête sur les kidnappings ou les crimes qui impliquent le monde virtuel…
    (source : Allociné)

    CSI: CYBERCrédit photo : © Droits réservés

  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Cela fait un petit moment que j’ai délaissé CSI Las Vegas (je ne parle même pas des deux autres déclinaisons : Miami et Manhattan que j’ai complètement zappées dès la première saison). Je n’attendais donc rien de ce spin-off.
    Les acteurs principaux attisent forcément un peu la curiosité…et pourtant ! Dawson (pardon James Van Der Beek) est le bras droit -beau gosse- du chef, Patricia Arquette un inspecteur surdoué qui résout une enquête à coup de baguette magique digitale, Peter Mac Nichols (qui n’arrive décidément pas à faire oublier son rôle de John Cage dans Ally Mac Beal et en a d’ailleurs gardé les mêmes expressions faciales) le grand patron râleur dépassé par son équipe de têtes brûlées : ils surjouent beaucoup et les dialogues sont tellement ridicules (usage excessif d’un langage pseudo-geek) qu’on se demande s’il ne s’agit pas d’une parodie des cop-shows existants.
    L’intrigue est pauvre (Un bébé kidnappé, un babyphone connecté en wi-fi mis en cause) et l’intérêt de cette force de police experte dans les nouvelles technologies n’est pas vraiment justifié.
    La réalisation sert à cacher le vide intersidéral de l’enquête (voire de la série) : effets de ralentis à des moments inopportuns (lorsque Patricia Arquette et son équipe arrivent sur la scène du kidnapping), quadrillage de l’écran inutile (à l’instar des autres séries CSI), raccourcis scénaristiques à gogo (déjà bien présents dans Manhattan)
    Pour tout avouer, je n’ai même pas réussi à tenir les 42 minutes…

Verdict : Je zappe vite…

serie-us-csi-cyberCrédit photo : © Droits réservés

* Pilote : C’est le premier épisode d’une série télé qui présente les personnages et le thème mis en scène. Il sert de test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés. Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Zoom sur CSI : Cyber »

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s