Vie de maman

La première fois de bébé au manège

Faire du manège pour la première fois, c’est une vraie sortie pour les tout-petits !
Personnellement, j’ai de bons souvenirs, notamment lorsqu’il fallait attraper le « Mickey » pour gagner un tour gratuit.

Pour Bébédoux, je voulais (égoïstement ou pas…) que ce soit son papa et moi qui l’emmenions faire son premier tour de manège. Je voulais même choisir le manège (folle ? un peu…).

C’est arrivé au mois de mars dernier, par hasard. Nous revenions du marché sur les Quais de Saône. J’ai voulu rapidement faire un petit détour par Le Printemps qui fêtait ses 150 ans.  Le magasin offrait à tous ceux qui passaient un ticket pour un tour gratuit sur le magnifique carrousel sur 2 étages de la place de la République.

carrousel-salon-lyon
manege-bellecour-lyon
manege-retro-lyon
manege-cheval-lyon-republique
C’est son papa qui a inauguré cette première fois. Nous lui avons expliqué comment cela allait se dérouler.  Nous avons essayé de l’installer sur un lion en bois qui avait une assise très sûre mais elle n’a pas voulu y rester. Nous avons alors choisi ensemble un carrosse en forme de citrouille à la « Cendrillon ».
Le tour a commencé. Bébédoux, très calme, s’est contentée d’observer les autres enfants. Vers la fin, elle s’est blottie contre son papa. Il faut dire que la citrouille se balançait légèrement d’avant en arrière et qu’aux dires de papa : « Ça donnait la nausée ».

manege-citrouille-lyonNous lui avons proposé un second tour (2,50€ le tour) qu’elle a accepté. Cette fois-ci, c’est moi qui ai accompagné ma puce. Nous nous sommes retrouvées toutes les deux dans une jolie calèche. Et comme avec son papa, elle est restée sagement à mes côtés à regarder le manège tourner (moi aussi, j’ai eu un peu la nausée et j’avais plutôt hâte que ça s’arrête !).

manege-lyon-caleche
Je suis incapable de dire si Bébédoux a aimé : elle n’a pas ri mais elle n’a pas pleuré non plus. Peut-être est-là l’essentiel ?

Et pour vous, comment s’est passé la première fois ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « La première fois de bébé au manège »

  1. Bonjour,

    Merci d’avoir fait découvrir notre carrousel à votre fille. Si vous n’êtes pas revenue depuis, sachez qu’à partir du 3 janvier 2016 le carrousel place de la République va être expulsé. Nous serions heureux de vous revoir.

    J'aime

    1. Bonsoir,
      Je suis désolée d’apprendre que le Carrousel va fermer ses portes au mois de janvier, place de la République. Va-t-il être installé ailleurs, sur Lyon ? Pour quelles raisons est-il expulsé de la place ? C’est une attraction tellement appréciée par les habitants…

      J'aime

      1. Bonsoir
        Mr le maire à signer pour l’expulser pour faire repartir le cartier grolee on a une pétition qui tourne sur Facebook si vous l’avez a carrouselsalon si non sur internet sur notre site carrouselsalon lyon.wix.com/carrouselsalonlyon
        Merci

        Aimé par 1 personne

      2. Merci pour les informations. J’ai signé et partagé la pétition sur Facebook ! J’espère vraiment que les lyonnais et visiteurs occasionnels de Lyon pourront retrouver votre magnifique manège l’année prochaine.

        J'aime

Laisser un mot tout doux

