Sérievore

Zoom sur American Crime

Une nouvelle série américaine ? Vite…je regarde !

AMERICAN CRIME

  • 1ère diffusion : 5 mars 2015 sur la chaîne américaine ABC.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    À Modesto, en Californie, un couple est agressé sauvagement à son domicile : le mari, un militaire, est tué tandis que sa femme, violée et sauvagement battue, est entre la vie et la mort à l’hôpital. Pendant que la police enquête, les familles des victimes veulent que justice soit faite et les familles des accusés tentent de comprendre ce qui a pu se passer.
    (source : Allociné)

    serie-us-american_crimeCrédit photo : © Droits réservés

  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Ce nouveau drama-judiciaire démarre avec un meurtre, qu’on ne voit pas, mais qui va faire parler de lui et changer le destin de nombreux protagonistes. Pendant 40 minutes, tous les maux de l’Amérique sont exposés : drogue, prostitution, racisme… C’est glauque mais ce premier épisode aborde très justement ces problèmes sociétaux.
    Le show est mené par deux acteurs qui n’ont plus rien à prouver : Timothy Hutton (« La Part des Ténèbres » en 1993, ex-Leverage), le père dépassé et Felicity Huffman, mère de l’une des victimes qui réclame justice (ex-Desprate Housewives). Les autres comédiens, moins connus, sont crédibles.
    La réalisation est très découpée : c’est un enchainement de scènes courtes mais intenses, aux dialogues parfois mesurés. La compréhension au premier abord n’est pas évidente. Ce n’est pas la résolution de l’enquête qui prime (celle-ci étant d’ailleurs rapidement traitée) mais plutôt ce que le meurtre va engendrer dans la vie de chacun.
    Le twist de fin d’épisode créé du suspense
    : l’homme qui a été tué, apparemment bien sous tous rapports, semblait impliqué dans un trafic de drogues.
    Malgré tout, je n’ai pas réussi à accrocher : peut-être avais-je envie de plus de légèreté au moment où je l’ai regardé (un dimanche soir, après un dur week end pendant lequel Bébédoux a été malade) ?

Verdict : Après mûre réflexion, je passe…

RICHARD CABRAL, ELVIS NOLASCO, CAITLIN GERARD, JOHNNY ORTIZ, BENITO MARTINEZ, TIMOTHY HUTTON, FELICITY HUFFMAN, W. EARL BROWN, PENELOPE ANN MILLERCrédit photo : © Droits réservés

* Pilote : C’est le premier épisode d’une série télé qui présente les personnages et le thème mis en scène. Il sert de test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés. Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Zoom sur American Crime »

  1. Après avoir regardé le pilote j’ai pensé que je n’allais pas le regarder jusqu’au bout mais j’attendais la suite. Finalement je regarde et au fil des épisodes je suis de plus en plus curieuse.
    Affaire à suivre!

    J'aime

  2. J’avais trouvé le pilot assez fascinant. Malheureusement, le soufflé est retombé dans l’épisode 2 et je ne suis pas encore allée plus loin. Je pense regarder un 3ème épisode par curiosité, mais sans grand espoir d’accrocher définitivement. Et puis c’est vrai, des fois on a besoin de séries plus divertissantes que plombantes !

    Aimé par 1 personne

Laisser un mot tout doux

