Sérievore

Zoom sur The Slap (US)

Une nouvelle série américaine ? Vite…je regarde !

THE SLAP (US)

  • 1ère diffusion : 12 février 2015 sur la chaîne américaine NBC.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Hector va avoir 40 ans. Marié et père de deux enfants, il fantasme sur la jeune babysitter. À l’occasion de son anniversaire, il réunit sa famille et ses proches amis autour d’un barbecue. Certaines tensions sont déjà palpables : entre les parents de Hector et sa femme, entre son cousin Hector (Zachary Quinto, ex-Heroes) et son ami Gary dont le fils de 5 ans est très turbulent. Au cours de l’après midi, le petit garçon manque de blesser les autres enfants avec une batte de base-ball. Harry, pour le calmer, le gifle. Cet acte entraine alors un véritable drame familial qui va révéler au grand jour de nombreux conflits relationnels.
    (source : Allociné)

    serie-us-the-slap-posterCrédit photo : © Droits réservés

  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Remake d’une mini série australienne, cette version américaine de La Gifle se veut être une fable sociale lancée par son sujet principal (la fameuse « claque » qui n’est finalement qu’un prétexte pour mettre en exergue des problèmes relationnels plus profonds comme l’infidélité). Pourtant, ce n’est qu’une suite de dialogues ennuyeux. Même le narrateur en rajoute une couche en contant inutilement certains moments ou certaines émotions.
    Le casting est plutôt intéressant, entre stars de ciné et celles révélées par le petit écran : Uma Thurman (bien qu’elle soit assez effacée dans le pilote), Zachari Quinto (ex-Heroes), Thandie Newton, Peter Sarsgaard, Penn Badgley (ex-Gossip Girl). Malheureusement, leur potentiel n’est absolument pas exploité.

    La réalisation est classique : chaque épisode expose le point de vue de chacun des protagonistes. Le pilote suit celui de Hector, un personnage banal (un homme « au bord de la crise de la quarantaine » qui fantasme sur sa très jeune babysitter). Les personnages sont d’ailleurs tous un peu trop stéréotypés : la belle-mère envahissante, la cougar qui couche avec le jeune acteur à l’avenir prometteur, l’artiste raté, la mère fusionnelle, le prétentieux qui expose sa réussite…
    The Slap, c’est une tragédie familiale sans suspense, dénuée de sensibilité, limite énervante.

Verdict : Je zappe vite…

serie-us-the-slap-castCrédit photo : © Droits réservés

* Pilote : Premier épisode d’une série. Il présente les personnages et le thème mis en scène. Il sert de test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés. Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Zoom sur The Slap (US) »

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s