Beauté-Santé

Ma peau ne supporte pas le froid : comment l’apaiser ?

Le froid, les intempéries, la neige, le vent glacial…Depuis que le mercure affiche 0°, ma peau du visage tiraille et est très sèche. J’ai l’impression que ma crème de jour ne fait plus effet. Je l’avoue tout de suite : je n’ai pas encore trouvé le soin miracle pour la remplacer.
Alors, en attendant, j’essaie de me réconforter avec des textures douces en organisant chaque soir des instants cocooning dans ma salle de bain et en testant un nouveau sérum. Priorité à tout ce qui peut me faire du bien, au visage et à l’âme (avec l’espoir de retrouver ma peau de pêche) !

  • LE SOIR : EAU ET CRÈME POUR UN SOMMEIL RÉPARATEUR
    Avant toute chose, je me débarrasse des impuretés de la journée pour purifier ma peau. Depuis plusieurs années, je suis fidèle à Crealine TS H2O de Bioderma.
    Le + :
    Sans parfum. La peau est rafraichie à chaque application.
    Le :
    En cherchant bien, je n’en vois pas…
    crealine-ts-h20-bioderma
    Puis, j’applique l’Egyptian Magic Cream qui sait tout faire (entièrement naturelle, j’utilise même cette crème pour notre little girl). Alors, quand il s’agit de nourrir en profondeur, ce baume est idéal !  Pour une cure nutritive intensive, j’étale en couche épaisse sur le visage, renouvelle si besoin pendant la soirée et laisse agir toute la nuit.
    baume-egyptian-magic-cream
    Le + :
    Le confort est immédiat. Le matin, la peau est vraiment restaurée et mon eczéma soulagé.
    Le :
    Comme il rend la peau lumineuse, je le privilégie en soin de nuit (c’est d’ailleurs l’un de mes basiques).
    baume-fondant-egyptian-magic-cream-bio
  • AVANT LA CRÈME DE JOUR : UNE HUILE COMME BARRIÈRE PROTECTRICE
    Satisfaite du déodorant crème de la marque Soap Walla (j’en parlais ici, souvenez-vous), j’ai voulu tester le sérum visage réparateur (Sur Bazar Bio – 41€ les 30 ml). Ce concentré d’huiles végétales (graines de rose, graines de carotte, onagre, amande douce, noyaux d’abricot, graines d’argousier) est recommandé pour revitaliser la peau et atténuer ridules et rougeurs.
    Chaque jour, après la douche et avant ma crème de jour, je verse  3 à 5 gouttes que je fais chauffer légèrement dans mes paumes puis j’applique le soin sur le visage et le cou.
    Après 5 semaines d’utilisation, ma peau est plus souple et plus confortable. Certaines zones de déshydratation sévère sont soignées.
    serum-reparateur-soap-walla
    Le + : Il pénètre vite et ne laisse pas de film gras. La peau est prête à accueillir crème de jour et maquillage.
    Le : Une délicate senteur, certes légère, mais qui pourrait déranger les nez très très sensibles (perso, j’aime beaucoup).
    restorative-face-serum-soap-walla

Une routine simple et efficace. Un régime nourrissant à consommer sans modération. Il ne me reste plus qu’à trouver LA crème de jour non teintée qui embellira ma peau.
Si vous connaissez des soins de jour efficaces que je pourrais tester, je suis preneuse !

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Ma peau ne supporte pas le froid : comment l’apaiser ? »

  1. En cas de secheresse severe j’utilise la CICA de Topicrem. Attention c’est vraiment reparateur, une creme assez epaisse qui te fait une barriere sur la peau. Ces jours là tu evites le maquillage, mais moi ca m’a bien aidé à repartir sur une peau saine.
    Bises

    J'aime

Laisser un mot tout doux

