Sérievore

Zoom sur Hindsight

Une nouvelle série américaine ? Vite…je regarde !

HINDSIGHT

  • 1ère diffusion : 7 janvier 2015 sur la chaîne américaine VH1.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    En 2015, Becca, 40 ans, va bientôt se marier pour la seconde fois avec Andy qu’elle aime beaucoup mais pour lequel son cœur ne bat pas la chamade. Elle a l’impression d’avoir raté sa vie et aimerait que Lolly, sa meilleure amie qu’elle n’a pas revue depuis des années, soit présente à ses côtés. Un matin, elle se réveille en 1995, le jour de son mariage avec Sean, son premier mari et amour passionné de jeunesse. Becca retrouve Lolly et va profiter de ce voyage dans le temps pour réparer les erreurs du passé, quitte à modifier également celui de son entourage.
    (source : Allociné)

    serie-us_hindsight-vh1Crédit photo : © Droits réservés

  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Avec ses airs à la Being Erica, cette nouvelle comédie est drôle et pleine de tendresse. Elle nous transporte littéralement dans les années 90 (une partie de mon adolescence pour ma part) : la mode, la technologie obsolète (les tatoos, les baladeurs K7), les musiques (Alanis Morrissette, Nirvana, Arrested Development, Cranberries, Spin Doctor…) et même les séries (une référence amusante à Friends) !
    À première vue, le show nous laisse penser que l’intrigue tournera autour de la vie amoureuse de Becca. Mais c’est bien son amitié avec Lolly qui constitue le cœur de l’histoire. Le duo de copines est d’ailleurs touchant et plein de charme, ce qui renforce le côté dramatique puisque le spectateur sait que leur amitié finira par se rompre.
    Ce que je trouve réellement intéressant, c’est que tout est bien ancré dans le quotidien :
    la jeune femme revient dans le passé pour ne pas répéter ce qu’elle estime être des échecs finalement (et sans aucun sarcasme) un peu banals : une amitié rompue, un divorce, un job ennuyeux… Toute spectatrice (bah oui, c’est quand même une série un peu beaucoup girly) ne peut alors pas s’empêcher de faire référence à sa propre histoire de vie (parce que finalement, on aimerait tous modifier quelques bribes du passé…) : « Et si, je n’avais pas fait ci ? Et si, j’avais agis comme ça ? ».
    L’actrice principale, Laura Ramsey
    (Becca), qui ressemble beaucoup à Sienna Miller, tient son rôle sans fausse note, avec beaucoup de fraîcheur. Le reste du casting est également excellent.
    Bien évidemment… tout n’est pas parfait (Lolly croit, à mon goût, un peu trop rapidement Becca sur son saut dans le temps) mais je ne peux souhaiter qu’une longue vie à Hindsight !

Verdict : À consommer sans attendre

hindsight-vh1-craig-horner-laura-ramsey-sarah-goldbergCrédit photo : © Droits réservés

* Pilote : Premier épisode d’une série. Il présente les personnages et le thème mis en scène. Il sert de test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, nous en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Zoom sur Hindsight »

  1. Au départ je pensais que ça allait être ennuyeux mais au fil du développement de l’intrigue j’apprécie.
    Je souhaite bon vent à cette série et j’espère que le public américain sera aussi clément que nous et lui donnera une chance.

    Aimé par 1 personne

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s