Sérievore

Nouveautés US 2015 : 3 séries à suivre de près

Le mois de janvier est un mois riche en nouvelles séries aux États-Unis. Je ne compte plus les nouveautés que mon homme et moi avons regardées et cela risque de se poursuivre  jusqu’au début de l’été… Pour le moment, 3 séries télé sortent vraiment du lot et valent le coup d’être découvertes.

  1. 12 MONKEYS

    • Ça raconte quoi ?
      2043 : Après une guerre bactériologique qui a décimé plus de 90% de la population terrienne, les quelques milliers d’habitants qui restent sur la planète sont contraints de vivre sous terre. James Cole (Aaron Stanford) est désigné pour remonter le temps et revenir en 2013, puis en 2015 pour enrayer l’épidémie lancée par « L’armée des douze singes », une organisation écologique secrète. Il rencontre le docteur Cassandra Railly, épidémiologiste, qui l’aidera dans sa mission. (Source : AlloCiné)

      serie_amazon_12-Monkeys_posterCrédit photo : © Droits réservés

    • Particularité
      Cette adaptation du film de Terry Gilliam
      (qui remonte déjà à 20 ans) est plutôt réussie : la série plutôt centrée sur l’action se démarque totalement du film satirique et parfois loufoque à l’image de toutes les œuvres de Terry Gilliam.
      Le show induit des passages dans le temps qui restent à peu près compréhensibles et laissent supposer des interactions intéressantes pour l’avenir (certains personnages, jeunes en 2015, peuvent très bien être encore en vie en 2043).
      Le casting est bon (même si Bruce Willis restera toujours le 1er James Cole). Et choisir une femme pour jouer Jennifer Goines (Alias Jeffrey Goines alias Brad Pitt dans le film éponyme) est plutôt intelligent. Ce qui montre clairement que le show veut se différencier du film.
      Je salue l’audace !

      12 Monkeys - Season 1Crédit photo : © Droits réservés

  2. MAD DOGS (US)

    • Ça raconte quoi ?
      Quatre amis quarantenaires se rejoignent en Amérique Centrale, réunis par Milo (Billy Zane), un vieux copain de classe qui y a fait fortune. À Belize, le cadre est idyllique mais les 5 amis semblent tous avoir quelques rancunes les uns envers les autres et des tensions ressurgissent. Un soir, les vacances tournent au massacre :  Milo est exécuté sous leurs yeux et les 4 américains se retrouvent pourchassés par des ennemis qu’ils ne connaissent pas encore. (Source : AlloCiné)

      serie_Mad_Dogs_USCrédit photo : © Droits réservés

    • Particularité
      Adaptée d’une série anglaise que je n’ai jamais regardée (mais je pense m’y mettre prochainement), cette comédie noire peut faire penser en premier lieu à un « Hanghover » sans le côté humour débile.
      Une belle qualité d’écriture (même si cette version américaine semble être le copié-collé de la version anglaise), une tension palpable et un suspense prenant.
      Mad Dogs, c’est un thriller troublant mené par une belle brochette d’acteurs (Billy Zane – trop peu exploité -, Steve Zahn, Ben Chaplin, Michael Imperioli et Romany Malco).

      serie_Mad_Dogs_US_piloteCrédit photo : © Droits réservés

  3. MAN SEEKING WOMAN

    • Ça raconte quoi ?
      À New York, Josh Greenberg, 30 ans, vient de se séparer de sa petite amie. Avec l’aide de sa sœur et le soutien de son meilleur ami, il se remet en selle en participant à des rendez-vous amoureux. Diner romantique avec un troll, rencontre avec un Hitler centenaire (nouveau « boyfriend » de son ex-copine), mini orage qui ne suit que le héros…l’étrange devient le quotidien de Josh dans sa quête incroyable du véritable amour. (Source : AlloCiné)

      serie_us_man-seeking_womanCrédit photo : © Droits réservés

    • Particularité
      Fan de Jay Baruchel ?
      Vous y trouverez votre compte dans ce pur divertissement poussif et complètement déjanté ! Le spectateur suit les aventures délirantes de ce looser plutôt attendrissant à la recherche de son âme sœur.
      Le fantastique et le rocambolesque se mêlent à la réalité. Les effets spéciaux ne sont pas spectaculaires mais on se dit que ça fait partie du show. Ce n’est pas à mourir de rire, ça peut friser le mauvais goût mais globalement (et j’avoue, après avoir visionné le 2e épisode) c’est sympa et drôle.

      serie_us_man-seeking_woman_piloteCrédit photo : © Droits réservés

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

9 réflexions au sujet de « Nouveautés US 2015 : 3 séries à suivre de près »

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s