Lifestyle·Vie de maman

2014, une année qui se termine en beauté !

À l’arrivée des Fêtes de Noël et du Jour de l’an, excitation et précipitation sont de mises.
J’attendais ce mois de décembre avec impatience parce que je cumulais pour la première fois deux semaines consécutives de repos (avec mon travail, cela n’a jamais été possible avant) !
Petit résumé de cette fin d’année où tout est permis.

En décembre, j’ai :

  • …REPÉRÉ mon blog dans le magazine féminin lyonnais Les 69èmes
    Quel plaisir en lisant le magazine du mois de décembre de voir apparaître mon blog dans la rubrique « La souris des 69èmes ». Encore merci à toute l’équipe de la rédaction !
    magazine_les69emes_lyon
  • …CRAQUÉ pour un abonnement de 3 mois à Tiniloo
    Je n’en lisais que du bien alors j’ai voulu tenter le coup pour 3 mois. Et j’en suis ravie !
    En décembre, pour ma première box, place aux jouets par milliers
    (enfin, 5 plus exactement) : un ballon puzzle Bontoys, une marionnette-bouillotte Cloud B, une petite voiture Smoby, un livre d’histoires courtes pour s’endormir et un DVD du dessin animé « Little Pony » (le produit le moins adapté pour mon Bébédoux mais je trouverai preneur).
    Les produits sont variés et globalement bien choisis : Bébédoux ne quitte plus sa boule encastrable avec laquelle elle peut nous faire jouer un long moment !
    tiniloo_decembre_2014
  • …ACHETÉ un piano pour mon Bébédoux
    Bébédoux adore la musique
    et tout ce qui s’y rapporte attire automatiquement son attention. Oui…à quelques jours de Noël, ma puce a reçu de sa mamie son premier piano : le piano rigolo de Babysun.
    babysun_piano_rigoloAvec ses 6 touches « smiley » qui s’illuminent et ses 3 modes de jeu,
    ce piano pour les tout-petits est une jolie découverte.
    Côté pratique : le volume est ajustable !
    jouet_babysun_piano
  • …PRIS LE TRAIN pour fêter un Noël sur Paris avant Noël
    Cette année, dans ma famille, Noël se déroulait sur Paris quelques jours avant la date officielle : cela faisait un moment que ce n’était pas arrivé. 2 jours et demi d’une organisation effrénée avec pour commencer, un voyage en train de 2 heures (une première pour Bébédoux et un gros stress pour les parents).
    Oui, je ne mentirai pas… le trajet avec un Bébé paraît toujours plus long mais tout s’est bien passé. Notre puce est seulement très bavarde et curieuse. Certes, elle a agacé un ou deux voyageurs mais qu’importe : un Bébédoux qui parle français-chinois-russe-gallois, ça ne se rencontre pas tous les jours ! Et certains s’en sont amusés.
    toys_puzzle_ball

    Boule encastrable Bontoys (Tiniloo du mois de décembre)

  • …TESTÉ l’éclair au chocolat de Cyril Lignac
    J’avais déjà eu l’occasion de goûter son cookie chocolat-caramel lors de journées gourmandes ainsi que ses chouquettes et son pain au fromage (un délice !).
    Amatrice du très classique (mais néanmoins, meilleure pâtisserie selon moi) éclair au chocolat, il fallait absolument que je goûte celui de Cyril Lignac. Déception ultime…j’ai trouvé la crème pâtissière sans saveur que le glaçage au chocolat noir intense n’arrivait pas à faire oublier. Dommage.
    eclair_chocolat_cyril_lignac
  • …ASSISTÉ à une nouvelle séance de gym avec Bébédoux
    Sympathiques, joyeux et professionnels,
    Laurence et Yann du club My Gym accueillent parents et enfants pendant les vacances scolaires pour des cours de gym à thème. Un pur moment de bonheur, à tester absolument pour les mamans et les Bébédoux qui sont sur Lyon !
    mygym_vacances_lyon
  • …ORGANISÉ un pré-réveillon en 4 heures
    C’est devenu une habitude : tous les ans, avec des amis, nous nous réunissons la veille du réveillon pour un Noël entre amis.
    Mon homme aux fourneaux, moi à la logistique et c’est parti : une table « black movie » (tous les convives étaient amateurs de séries et de ciné) ; du foie gras Rolle accompagné de pains italien ou brioché ; des gambas marinées à l’ail et ses pommes de terre sautées ; un plateau de succulents fromages de Didier Lassagne (Meilleur Ouvrier de France 2007) ; des éclairs au chocolat et tartes Tentation (pâte sucrée, caramel au fruit de la passion, compotée de framboises, crème onctueuse à la vanille de Madagascar) de la Maison Angelina.
    Succès garanti !
    reveillon_noel_vaisselle

    Assiette Sia Home Fashion ; Couverts Guy Degrenne

  • …REÇU plein de cadeaux par la poste
    Le Père Noël, il est vraiment partout ! Quant Monsieur s’offre quelques présents sur Vente-Privée, Bébédoux et moi-même avons eu la surprise de recevoir de jolis cadeaux grâce à ma copine Princesse Pia qui a toujours une pensée pour nous (et un cœur gros comme ÇA : ♥).
    cadeaux_noel_colis

    cadeaux_princesse_piaDes étoiles plein les yeux avec un pyjama, un legging
    et des maracas en bois HEMA pour Bébédoux.

    Des masking tape pour Mamandoux.

    body_shop_boite_musique_2014Un coffret boîte à musique, édition limitée de The Body Shop composé d’une Eau de toilette,
    de 3 baumes pour le corps et beurres pour les lèvres. Chic !

  • …PROFITÉ d’instants câlins
    Bébédoux a eu 18 mois au mois de décembre. Je dois dire que ces dernières semaines ont été riches en agréables nouveautés. Avec mes 15 jours de congés, j’ai pleinement profité d’elle et de ses câlins qui durent désormais plus de 4 secondes !
    calin_avec_bebe

Une bonne dose d’organisation, une pincée de gourmandises, des grains de folie et surtout des câlins à gogo, voilà de quoi est fait mon dernier mois de l’année.
Bonne fin d’année à tous et à toutes !

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « 2014, une année qui se termine en beauté ! »

  1. Ah ça y est tu l’as reçu, j’ai cru que le facteur avait fait fausse route !
    C’est cool 2 semaines de vacances d’affilé, c’est hyper « reposant » je trouve, et on arrive facilement à deconnecter du bureau.
    Ca à l’air chouette My Gym. Moi j’en ai jamais fait d’ateliers comme ça. Il faut dire qu’à la crèche il a tout ce qu’il veut, les jouets, les structures en mousse, piscine à balles, toboggan… mes les anneaux il n’a jamais fait ! En revanche nous on profite à fond du manège. En ce moment pour les fêtes, il y en a un gratuit dans chaque arrondissement de Paris (à 2€ le tour c’est pas négligeable).
    Plein de bisous à toute la famille !

    J'aime

Laisser un mot tout doux

