Vie de maman

Avec Bébé, je retrouve l’enfant qui est en moi !

J’aime Noël.
Oui,
j’aime les souvenirs d’enfance indétronables que j’en ai : chez mes grands parents, la famille se réunissait et je jouais des heures avec mes petites cousines que je ne voyais pas souvent !
Oui, j’aime les décorations scintillantes abondantes, les réveillons en famille et entre amis, les repas gargantuesques.
Oui, j’aime offrir des cadeaux (réfléchir à celui qui étonnera ou fera tout simplement plaisir) et en recevoir.
Oui, Noël est une fête qui se vit, se donne et se reçoit…

noel_2014_bebedoux_sapin
Avec le temps, la distance, la disparition de certains Être aimés ou tout simplement parce que tout le monde ne partage pas forcément ce plaisir, ces instants festifs de fin d’année ont peu à peu perdus leur charme…

Avec la naissance de Bébédoux, je souhaite que cette fête (dont son prénom est tout de même inspiré) redevienne magique… Vous savez…avec les petits Lutins qui préparent les cadeaux, le Père Noël que l’on imagine descendre par la cheminée, guidé par ses rênes dans le ciel étoilé…

Dès le mois de novembre :
j’ai commandé un calendrier de l’avent (en fait, 2 : un pour Bébédoux d’Ecoiffier et un pour Mamandoux d’Ernest est Céleste…),
– j’ai cherché un sapin (même si j’adore l’odeur du sapin et l’heure passée à le décorer,  j’ai opté pour un joli sapin artificiel trouvé sur Amazon. Aucun risque pour Bébédoux encore petite et qui touche à tout) et des décorations lumineuses,
– j’ai commencé à prévoir une vaisselle spécifique pour le
réveillon (motifs étoiles ou noeuds… on trouve tout sur My Little Day),
– j’ai envoyé la liste pour le Père Noël

Et en ces temps de « crise », de morosité ambiante, ça a égayé fortement mon quotidien !

calendrier_noel_ecoiffier
Mon Bébédoux, elle est formidable
(comme tous les Bébédoux d’ailleurs !).
Elle est si spontanée, s’enthousiasme de tout ce qu’elle fait (elle a réalisé sa première boule de Noël avec la nounou ! #mamanfière), admire tout ce qu’elle voit (l’étoile lumineuse de Zoé Rumeau achetée sur la boutique de Nina Ninana l’hypnotise chaque jour), éclate de rire lorsque je mets de la musique bien kitsch (régressive mais si légère !), s’amuse avec tout et n’importe quoi (les rouleaux de sopalin s’avèrent très utiles). Dans ces moments là, je lâche prise et vis avec elle toutes ces émotions.

sapin_2014_bouledenoel_bebedoux
Cette année, pour Noël, Bébédoux aura 18 mois. Elle n’en retiendra peut-être pas grand chose (il paraît que l’on a aucun souvenir avant l’âge de 3 ans) mais sur le moment, ses yeux brilleront (et j’imagine déjà son petit rire) tout comme les miens.
Grâce à elle, je retrouve l’enfant qui est en moi…

etoile_zoe_rumeau_bebedoux

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

