Beauté-Santé·Lifestyle

Bientôt Noël : la liste de mes envies

Après 3 mois intenses (adaptation nounou, nouveau boulot pour mon homme, surcharge pour moi, dégât des eaux à la maison, bébé qui fait ses dents avec comme conséquence un sommeil collectif très perturbé…), j’attends mes prochaines vacances (J- 17 jours) comme le Messie !
Au programme : des matins à trainer au lit, des nouveaux jeux avec Bébédoux, des repas de fête, de joyeux et paisibles moments en famille ou entre amis.

À l’arrivée de Noël justement et des cadeaux par milliers qui sont tant promis par la chanson populaire, la liste de mes envies se concentre sur l’essentiel : des vêtements élégants et pratiques pour être chic, des lectures savoureuses pour être déconnectée, du « sport » modulable à volonté pour être belle et zen. Et quand même quelques coups de cœur pour rêver et quelques coups de « jeune » pour réveiller ma déco…
Des objets ou des loisirs qui sont promesse de renouveau !

  • ÊTRE CHIC
    Si il y a bien des marques de vêtements que j’affectionne, ce sont bien Cop Copine et Comptoir des Cotonniers.
    J’ai pratiquement perdu tous mes kilos de grossesse : il me reste encore 500 grammes et quelques… et toujours un petit bidon difficile à camoufler. Mais je me sens tout de même mieux dans mon corps, plus à l’aise. J’ai donc envie de me faire plaisir.
    Chez Cop Copine et Comptoir des Cotonniers, les formes sont à la fois élégantes relevées d’un brin d’originalité. Pour cet hiver, j’ai déjà repéré :

    Chez Cop Copine

    copcopine_hiver2014

    copcopine_robe_romeroChez Comptoir des Cotonniers
    comptoir_cotonniers_hiver2014

    comptoir_cotonniers_manteaux

  • ÊTRE DÉCONNECTÉE
    Je suis une grande consommatrice de magazines féminins (ou pas) : Le Journal de La Maison, Prima, Prima Maison, Grazia, Elle, Idéat, Les 69èmes, Questions de femmes, Femme Actuelle, Santé Magazine, 60 Millions de Consommateurs, Modes & Travaux…
    Chaque dimanche, je m’octroie une pause lecture. Sur ma liste au Père Noël, j’ai ajouté quelques abonnements pour ne rien rater de mes rendez-vous préférés !
    lectures_magazine
  • ÊTRE BELLE ET ZEN
    Les séances de Powerplate
    qu’il me restait au Centre Imag’in d’avant ma grossesse m’ont beaucoup aidé dans ma perte de poids. Je ne suis pas une grande sportive et je cours toujours après le temps… Alors, le powerplate, c’est parfaitement adapté à mes besoins et à mes contraintes.
    Si je ne suis pas très motivée ? Agnès et Jérémy me remettent rapidement sur le droit chemin…
    Si ça sculpte vraiment mon corps ? Mollets, cuisses, abdos, fessiers, bras travaillent l’air de rien. À raison d’une ou deux séances seulement par semaine, les résultats sont visibles dès le premier mois.
    Je n’ai qu’une envie : poursuivre mes séances !
    Le + : Imag’in propose aussi des séances d’Icoone pour parfaire la silhouette.
    powerplate_icoone
  • COUPS DE CŒUR POUR RÊVER
    De la douceur
    avec la crème fouettée La Confidente de OMum et le savon Le Cajoleur de OMum. Des soins bio 100% plaisir aux senteurs à la fois légères et gourmandes dont il est difficile de se passer !
    omum_cajoleur_confidente
    De la sérénité en duo
    avec un massage Nuad Aroma de chez Thaï Bien-être à Lyon. C’est mon homme qui en a apprécié le premier les bienfaits. Ce massage aux huiles aromatiques détoxifie et relaxe profondément. À l’occasion d’une journée rien que tous les deux… ce serait idéal !
    thaibienetre_pageaccueil_siteinternet
    De la couleur jusqu’au bout des pieds avec une manucure/pédicure chez L’Atelier des Rouges. J’ai eu l’occasion de tester la manucure brésilienne (j’en parlais même ici) et je retenterais bien le coup avec mes copines pour faire la totale : un soin cocooning mains et pieds. Plus d’une heure pour nous sublimer et papoter. Un instant girly quoi !
    atelierdesrouges_pageaccueil_siteinternet
  • COUP DE JEUNE POUR RÉVEILLER MA DÉCO
    Il y a des périodes où j’ai envie de changements dans ma déco : gros travaux (changement de tapisseries…mais étant locataires et au vu des frais à engager, nous sommes vite rebutés !), nouveau mobilier (j’ai mon idée pour chaque pièce de la maison mais là encore, les finances ne suivent pas forcément) ou simplement quelques ajustements en objets déco ou linge de maison.
    Les catalogues AM PM et La Redoute Intérieurs proposent de très jolies collections cet hiver. C’est un bon compromis entre mes rêves et mes ressources…
    Si je devais donner un petit coup de jeune à mon intérieur, je commencerais par choisir une table pratique (pour recevoir le plus possible d’invités), des chaises à la fois confortables et élégantes (en raccord avec le reste de mon salon) et des touches de couleurs pour égayer.
    laredoute_ampm_tables_noyer
    laredoute_chaise_watford
    laredoute_pouf_tresse_bisho

Et vous, avez-vous fait votre liste au Père Noël ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

Une réflexion au sujet de « Bientôt Noël : la liste de mes envies »

  1. Très sympa tes sélections. J’ai bien les manteaux et cape chez Comptoir et la robe chasuble Cop Copine. Moins fan de la chemise lamé qui pourrait avoir tendance à grossir (c’est pas ce qu’on recherce ^_^)
    J’aime bien la table Abaco aussi et les poufs 😉
    Bises

    Aimé par 1 personne

Laisser un mot tout doux

