Beauté-Santé

Déo miracle de Soap Walla : 100% naturel et efficace

Nous allons parler « mauvaises odeurs », « transpiration », « aisselles », « sueur ». C’est certain, ce ne sera pas le post le plus glamour. Mais cela fait partie du quotidien de toutes les femmes…
Aussi loin que je m’en souvienne, j’ai toujours été gênée par ma transpiration. J’ai une faculté à développer de la sueur même lorsqu’il fait -10° ! Avec la grossesse, ça ne s’est pas arrangé.

Jusqu’à maintenant, mes meilleurs alliés étaient une touche de déodorant douceur du Dr Hauschka à laquelle j’ajoutais, lorsque mes aisselles étaient bien sèches (je pouvais aider en tapotant avec une serviette), de la poudre de soie du Dr Haushka (j’avais toujours un tube dans mon sac pour me « repoudrer » les aisselles en cours de journée. Le hic : les traces blanches sur les vêtements !). Mais ça ne suffit malheureusement pas…

Depuis quelques mois, je fais aussi la chasse aux composants sujets à polémique et pouvant être très allergisant : paraben, aluminium, benzoate de sodium (E211), méthylisothiazolinone… Je recherche (mais ce n’est pas toujours évident et parfois je dois capituler…) les produits les plus simples, les plus naturels, les plus épurés mais efficaces !
Avec les déodorants, cela fait longtemps que je suis prudente étant donné mes tendances allergiques. Quelques lectures et voilà que je crois avoir trouvé le Graal des déodorants. Ni une, ni deux, il me fallait le tester : le déodorant crème SOAP WALLA.

deo_bio_soap_walla

  • DÉODORANT CRÈME SOAP WALLA
    Sa composition : des huiles végétales biologiques (jojoba, tournesol, graines d’églantier), de l’argile, du bicarbonate de sodium et des huiles essentielles de menthe poivrée, bergamote, orange douce, tea tree et lavande. Aucun produit chimique nocif, dérivé de pétrole ou aluminium.
    Ses promesses :
    Entièrement naturel, ce déodorant crème absorbe l’humidité, inhibent les bactéries et garantit une protection longue durée ultra efficace.
    On le trouve où ? :
    Sur Bazar Bio – 15€ les 60 ml.
    La marque en bref :
    C’est Rachel Winard, une violoniste américaine, qui a fondé SOAP WALLA en 2009. En 2002, les médecins lui diagnostiquent un lupus, une maladie qui affecte la peau. Elle se met à étudier l’aromathérapie et les propriétés des huiles essentielles. En 2006, sa maladie la contraint à subir une chimiothérapie. Elle part en Inde se ressourcer en suivant des traitements ayurvédiques et en pratiquant le yoga. De retour à New York, elle décide alors de créer ses propres soins pour le visage et pour le corps dans sa cuisine en utilisant exclusivement des ingrédients bio. Tous les produits sont fabriqués à la main, chez elle, à Brooklyn.
    deodorant_soapwalla_bio
  • MODE D’EMPLOI SELON NANOU 100% SOI
    Tout d’abord, la base : la zone doit être propre
    (oui, mettre du déo sur une peau qui a déjà transpiré ne résoudra rien. Par contre, si vous avez la chance d’avoir avec vous un petit pot de la fameuse Egyptian Magic Cream, elle peut être un nettoyant efficace de secours) et sèche.
    On prélève une noisette de pâte granuleuse que l’on malaxe légèrement dans ses mains. Lorsque la texture commence à fondre, on applique sous chaque aisselle.
    deodorantcreme_soapwalla
  • MON AVIS
    Un vrai petit miracle ! J’avoue que je n’y croyais pas. Le premier effet est une sensation de fraicheur.
    Il fait chaud ? Très chaud ? Vous faites du sport ? Peu importe, avec cette crème déo, aucune sensation d’humidité sous les bras. C’est même étrange car tout le reste de votre corps peut transpirer, vos aisselles restent sèches ! Le parfum pourtant mentholé reste discret.
    Un soin aussi adopté aussi par mon homme !
    soapwalla_deodorant_bio
    Le + :
    – Pas besoin d’en mettre beaucoup (au contraire) pour que le déodorant fasse effet.
    – À l’application, la crème pénètre très rapidement et la peau reste sèche. On peut s’habiller tout de suite après. Et aucune trace sur les vêtements !
    – Un déo qui tient VRAIMENT toute la journée !
    Le :
    – Il faut vraiment avoir la main légère. Avis à celles qui ont la peau sèche ou les aisselles très sensibles : si l’on met trop de produit (qui contient des huiles essentielles et du bicarbonate de sodium), la peau peut s’irriter. Un conseil : à alterner un jour sur 2.

Voilà enfin un déodorant qui me rassure et répond bien à mes attentes : rester sèche fraîche à n’importe quelle occasion et éviter les mauvaises odeurs !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Déo miracle de Soap Walla : 100% naturel et efficace »

    1. J’ai commandé mon premier pot le 11 août dernier et il est actuellement sur la fin sachant qu’avec mon homme nous le partageons. Une noisette suffit pour qu’il soit efficace. Pour nous, c’est vraiment un bon investissement !
      Quant à sa durée de conservation, je ne me souviens pas d’avoir vu sur la boîte une date de péremption. Le plus important est de le conserver à température ambiante. Si il fait trop chaud, un petit passage par le frigo ne coûte rien ! 🙂

      J'aime

    1. Je l’utilise depuis plusieurs mois et pour le moment, j’en suis vraiment satisfaite. Mais comme j’aime bien tester de nouveaux produits, j’essaie actuellement un autre déo naturel (Schmidt’s), sous la forme de beurre. Je pourrai ainsi comparer…

      J'aime

Laisser un mot tout doux

