Beauté-Santé

L’Atelier des rouges dorlote toutes les mains !

Les mains, c’est ce que je regarde en deuxième chez un homme (bah oui, il faut arrêter de se mentir… En premier, c’est quand même le visage !). Je ne m’étendrais pas sur les mains de mon homme que je trouve parfaites : grandes, fortes, ongles courts et carrés. Alors, cette exigence que j’ai pour le sexe opposé, je me l’impose à moi-même.

Oui, j’essaie de prendre beaucoup soin de mes mains, surtout que ce n’est pas ce que je préfère chez moi. Pas vraiment fines, pas vraiment boudinées non plus. Mes ongles ne sont pas joliment bombés et longs comme sur les publicités mais plutôt courts et carrés.

Je n’ai pas eu l’habitude de me faire faire des manucures. J’en ai testé 2 ou 3 en France mais je n’ai jamais été vraiment satisfaites. Par contre, celle que je me suis offerte lors d’un voyage à Chicago m’a ravie !
J’ai donc plutôt appris seule.

Pour l’anniversaire de ma belle-sœur, nous lui avons offert une manucure brésilienne à L’Atelier des Rouges (11 rue d’Austerlitz dans le 4e arrondissement. Proche de la place de la Croix Rousse), un institut dont je n’entendais que du bien.

atelier_des_rouges_lyon

  • LA MANUCURE BRASIL, COMMENT ÇA SE PASSE ?
    La manucure Brasil, c’est LE soin complet des mains : la peau et les ongles sont entièrement pris en main !
    7 étapes :
    1- L’esthéticienne « nettoie » les ongles avec un peu de dissolvant.
    2- On glisse nos mains dans des gants imbibés d’une crème spéciale qui gorge la peau d’un soin hydratant.
    manucure_brasil_massage
    3- On coupe les extrémités des gants pour mieux s’attarder sur les ongles : on vous les coupe à la longueur désirée et on repousse (voire on coupe si besoin) les cuticules. Objectif : ongles nets !
    manucure_brasil_soin_cuticules
    manucure_brasil_soin_hydratant
    4- S’ensuit un fabuleux massage détente des mains (rien que pour ça, ça vaut le détour) pour bien faire pénétrer la crème.
    manucure_brasil_massage_mains
    5- On pose une base pour préserver l’ongle (et éviter qu’il ne jaunisse), puis on enchaine rapidement avec la première couche de vernis à ongles (très fine) et la deuxième (plus épaisse).
    Quitte à tenter une manucure pro, j’ai opté pour un vernis 100% opaque : un gris taupe pour un effet sophistiqué et rock’n roll.
    6- On perfectionne les contours avec un coton tige imbibé de dissolvant.
    Résultat : des ongles impeccables, des mains toutes douces et le corps entier détendu ! (croix de bois, croix de fer, si je mens, je vais en enfer !).
    manucure_atelier_des_rouges_brasil7- On termine la manucure par le séchage.
    manucure_souffleuse
  • J’AI BEAUCOUP AIMÉ OU MOINS…
    J’ai aimé :
    – La convivialité et le sourire de ces dames
    – L’ambiance « concept store » de la boutique. Plus qu’un simple bar à ongles, L’Ateliers des Rouges, c’est aussi une boutique de lingerie (fabriquée exclusivement en France), accessoires de mode, produits de beauté et maquillage (de jolies marques bien trop méconnues en France : Stop the Water while using me, Une Nuit à Bali, Cousu de Fil Blanc, …).
    atelierdesrouges_baraongles
    atelierdesrouges_interieur_boutique
    atelierdesrouges_interior
    Le choix impressionnant de vernis (OPI, Kure Bazaar, Vinylux, NCLA) et de coloris !
    vernis_kure_bazaar
    vernisaongles_choix_vernis

    J’ai moins aimé :
    – Comme je privilégie les ongles courts, je veille toujours à laisser un petit espace de chaque côté, entre la peau et l’ongle (Astuce d’une esthéticienne que j’ai connue qui permet d’allonger l’ongle par un effet d’optique). Avec la manucure « Brésilienne », l’ongle est intégralement recouvert.
    J’ai l’habitude de finir mes manucures avec un vernis qui active le séchage et rehausse la couleur. Même si on a eu le droit à la machine qui chauffe, les ongles ont mis beaucoup de temps à sécher. J’ai donc finis par mettre une couche de sèche vernis Mavala.
    vernisaongles_mavala_sechevernis

Et vous, avez-vous déjà testé une manucure professionnelle ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

8 réflexions au sujet de « L’Atelier des rouges dorlote toutes les mains ! »

    1. En tout cas, je n’ai pas à me plaindre du sèche vernis Mavala. Je trouve que cela fonctionne bien (et mieux que l’appareil que j’ai pu tester à l’Atelier). En plus, il donne du caractère à la couleur. A tester si tu as l’occasion…

      J'aime

Laisser un mot tout doux

