Vie de maman

Le design à portée des tout-petits

C’est sur Instagram que j’ai découvert Ingela P Arrhenius. Illustratrice suédoise d’affiches et de livres pour enfants, elle décline aussi ses « crayonnés » sur des jouets, de la vaisselle en mélaminé et autres objets du quotidien.

affiche_ingelaparrheniusIllustration © Ingela P Arrhenius

J’ai tout de suite aimé son style rétro qui rappelle les dessins de mon enfance. Ces créations aux couleurs vives stimulent notre imaginaire et créent une sorte de parenthèse temporelle qui nous fait nous sentir bien.

illustration_ingelaparrheniusIllustration © Ingela P Arrhenius

Alors, quand j’ai vu qu’elle avait édité un livre pour enfants mêlant animaux rigolos et objets cultes de designers (je n’ai pas encore eu l’occasion d’en parler bien souvent sur le blog : je suis amatrice de design, pas celui qu’on en a fait – peu pratique, élitiste et parfois extrêmement laid -, mais le vrai, l’utile aux formes généreuses et généralement né au ou inspiré du XXe siècle ), j’ai craqué…pour Poupidoux bien sûr !

designimaux_couverture_marceletjoachim« Designimaux » (des Éditions Marcel & Joachim), c’est un plaisir pour les yeux, c’est certain (des dessins ludiques, de jolis textes poétiques)Mais aussi plaisir à toucher grâce à des animations toutes simples : des rabats à soulever, des roues à tourner…
Mais, comme en ce moment, partout où « Poupizilla » passe, les livres trépassent…ce bel ouvrage patiente sagement que Bébédoux soit plus soigneuse (en attendant, c’est Mamandoux qui en profite !).
livre_abimeLe voici en quelques photos (les vues sont volontairement « zoomées » pour ne pas trop en dévoiler) :

1_loeuf

2_eggchair_jacobsen

8_chamallow

9_marshmallowsofa_nelson

4_feu_artifice

5_gaston_anniversaire

6_verdeterre

7_chauvesouris

design_pour_toutpetits  Un livre surprenant qui initie au design autant les enfants que les parents !

Rendez-vous sur Hellocoton !

4 réflexions au sujet de « Le design à portée des tout-petits »

  1. Trop joli… merci pour la super idée, je crois que ce livre va aller sous le sapin de Noël cette année. Et j’ai vu aussi un adorable jeu de mémory et un de dominos illustrés par la même artiste… je suis in love !!

    J’aime

      1. Craquage total : j’ai pris le domino, le memory, 5 assiettes et verres… Mais fallait au moins ça pour me remonter le moral ! J’en peux plus d’être enceinte…

        J’aime

Laisser un mot tout doux