Sérievore

Ces nouvelles séries qui ne me font pas d’effet…

La rentrée américaine est toujours un grand moment en séries inédites : plus d’une trentaine sont prévues d’ici la fin de l’année !
Sérievore, j’essaie de ne manquer aucun pilote. Les séries sont pour moi le cinéma d’aujourd’hui : plus créatives, plus originales, plus passionnantes, plus complexes, plus surprenantes. Je les consomme de manière frénétique…
Malheureusement, parmi le flot de nouveautés, il y a à prendre et surtout à laisser…

Voici 7 séries inédites à peine commencées, aussitôt zappées :

  1. A to Z

    • Ça raconte quoi ?
      Andrew (Ben Feldman, ex-Drop Dead Diva), le romantique et Zelda (Cristin Milioti, la « mère » dans How I Met Your Mother) , la terre à terre, vont sortir ensemble pendant huit mois, trois semaines, cinq jours et une heure. Ce programme de télévision, diffusé sur NBC, est le récit détaillé de leur histoire… de A à Z !(Source : AlloCiné)
    • Pourquoi je zappe ?
      Pâle copie de HIYM sur la trame de fond (on croît connaitre la fin et on nous raconte le « pourquoi du comment »), le pilote n’est tout de même pas déplaisant : l’histoire tient la route (même si il y a quelques raccourcis scénaristiques… C’est toujours quelque chose qui me chagrine), les personnages sont attachants (mais « archétypés »), certaines scènes (trop peu d’ailleurs…) sont vraiment drôles (la réunion d’équipe avec la patronne un peu barrée)
      C’est charmant mais rien d’assez original pour en faire une série à suivre régulièrement.
      serie_us_a_to_z
  2. FOREVER

    • Ça raconte quoi ?
      Le Dr Henry Morgan (Ioan Gruffudd : Les 4 Fantastiques, Ringer, …), un médecin légiste discret mais brillant, étudie la mort pour une raison bien précise : il est immortel. Depuis deux siècles, il parcourt le monde et cherche un remède à sa condition qu’il considère comme une malédiction, aidé par un son meilleur ami, un vieux chauffeur de taxi roublard. Après un accident de métro au cours duquel il a perdu la vie, il fait la rencontre de la détective Jo Martinez, une veuve au caractère bien trempé avec qui, il ne va pas tarder à faire équipe pour résoudre d’épineuses affaires criminelles…(Source : AlloCiné)
      serie_us_forever_poster_abc
    • Pourquoi je zappe ?
      Highlander, Castle et Elementary se sont rencontrés et ont donné naissance à Forever. Tous les ingrédients de cette nouvelle série policière ont été exploités à maintes reprises. Un duo de choc qui se forme (un peu trop facilement d’ailleurs…), des enquêtes à résoudre, une malédiction « fantastique » qui touche le personnage principal (qui n’attise pas plus que ça la curiosité) C’est la série parfaite du dimanche pour TF1 au moment de faire la sieste ou de se lancer dans le repassage. Dommage pour l’acteur principal (plutôt charmant) qui n’arrive décidément pas à trouver la série qui lui convient.
      serie_us_forever_pilote
  3. HAND OF GOD

    • Ça raconte quoi ?
      Juge peu orthodoxe, Harris Pernell (Ron Perlman) découvre la foi par le biais d’un acteur reconverti en prêtre (et qui a monté sa propre église « Hand of God »). Retrouvé délirant dans une fontaine, il est hospitalisé dans le même hopital que son fils qui est dans le coma après une tentative de suicide. Il se rend à son chevet et commence à entendre des voix dont celles de son fils qui lui demande de retrouver le violeur de sa femme. À partir de ce moment là, toutes ses décisions et ses actes semblent inspirés par Dieu. (Source : AlloCiné)
    • Pourquoi je zappe ?
      La série tourne essentiellement autour du personnage de Ron Perlman
      qui la porte complètement (même si le reste du casting est pas mal). C’est un acteur de choix.
      Ce premier épisode est un peu mou, très ancré dans la réalité. L’intérêt réside surtout dans le fait de savoir si le personnage est complètement illuminé (drama) ou si il est vraiment habité par Dieu (série fantastique). La fin de l’épisode laisse supposer la réponse et du coup, ne donne pas vraiment envie de regarder la suite.
      serie_us_hand_of_god
  4. HOUDINI

    • Ça raconte quoi ?
      L’histoire romancée du célèbre maître de l’illusion, Harry Houdini (Adrien Brody), passé de la pauvreté la plus extrême à une renommée internationale… (Source : AlloCiné)
      serie_us_houdini_poster
    • Pourquoi je zappe ?
      Présenté comme une série historique, ce show est tout sauf « magique ». Peu d’actions, peu de magie, aucune surprise, il s’agit simplement d’un récit plus ou moins ennuyeux contant les moments importants de la vie du magicien. Rien à dire sur le prestation d’Adrien Brody, la mise en scène est léchée, les décors et les costumes sont très beaux mais tout cela ne suffit pas pour avoir envie de regarder les deux ou trois parties restantes de cette mini-série.
      serie_us_houdini
  5. LEGENDS

    • Ça raconte quoi ?
      Martin Odum (l’excellent mais souvent peu exploité Sean Bean), agent du FBI, a un don pour les « légendes », c’est-à-dire les fausses identités. Il est ainsi envoyé dans une grande variété de missions et finit par se demander si sa propre identité ne serait pas, elle aussi, une légende… (Source : AlloCiné)
      serie_us_legends_poster
    • Pourquoi je zappe ?
      Rien de nouveau dans cette série d’espionnage à la Jason Bourne. On entre dans le vif de l’action dès le début : Odum doit empêcher des attentats. La fin est classique et laisse bien évidemment supposer les prochaines intrigues sans surprises : un épisode – un nouveau sauvetage à organiser (avec en toile de fond le héros qui se cherche…). Toute la série repose sur le personnage d’Odum… Les autres n’ont aucune profondeur.
      Légends n’est certes par désagréable à regarder mais elle ne vaut pas la peine de s’impatienter pour elle chaque semaine.
      serie_us_legends_casting

      Finding Carter est une série avec un bon potentiel, un très bon casting, des personnages solides qui prennent leurs marques dès les deux premiers épisodes et un ton très réaliste qui rejoint un peu celui de The Fosters. On trouve d’ailleurs dans le casting, un visage familier de la série de ABC Family Alex Saxon qui joue Wyatt et qui ici est Max, un ami proche de Carter, seul point d’encrage qu’elle a avec sa vie d’avant. Carter fait aussi un peu penser à Callie. Elle doit trouver un nouvel équilibre et sa place dans une nouvelle famille qui n’est pas vraiment la sienne. Mais la comparaison s’arrête là et Finding Carter prend vite son envol parce que les situations et les personnages sont différents. De plus Kathryn Prescott offre une très belle performance dans ce rôle et montre que depuis Skins, elle a su prendre de l’assurance et n’a fait que progresser en tant qu’actrice. Elle est excellente dans la peau de Carter et son accent américain est parfait – See more at: http://braindamaged.fr/2014/07/10/finding-carter-saison-1-bon-potentiel-et-personnages-forts/#sthash.hh3KgvEK.dpuf
  6. THE COSMOPOLITANS

    • Ça raconte quoi ?
      Un groupe d’Américains expatriés à Paris, malheureux en amour, tente de se lier avec de nouvelles personnes afin d’évoluer dans le monde de la bourgeoisie française… (Source : AlloCiné)
    • Pourquoi je zappe ?
      Comment le dire poliment simplement ? La réalisation « à la française » est médiocre (et sincèrement, ne rend pas justice à notre belle capitale), l’histoire sans aucun intérêt (sur 26 minutes, 13 sont consacrées à une conversation au café de Flore entre un groupe d’amis), les acteurs sont mal dirigés. Pas d’action(s), uniquement des dialogues inintéressants. Impossible de continuer à regarder…
      serie_tv_the_cosmopolitans_poster
  7. Z NATION

    • Ça raconte quoi ?
      3 ans après qu’un virus ait ravagé les Etats-Unis, un seul homme est immunisé contre l’infection. Le futur de l’humanité dépend de lui, mais le terrible secret qu’il cache pourrait mettre en danger l’équipe chargée de le conduire jusqu’en Californie, dans un laboratoire susceptible de développer un vaccin. Le chemin sera long et semé d’embûches…(Source : AlloCiné)
      serie_us_z_nation_poster
    • Pourquoi je zappe ?
      La série qui veut concurrencer The Walking Dead est pire qu’un vieux Z ! Son seul objectif : tuer du zombie ! Du coup, le scénario est à mourir de rire (et je ne suis pas certaine que la série se veuille comique) tellement il est peu pensé (des zombies qui peuvent frapper à la porte ou qui font semblant d’être morts, un bébé zombie sosie de Chucky qui marche ! ; un militaire super entraîné qui retourne dans la gueule du loup juste pour tuer ce bébé zombie…du coup, c’est lui qui meurt ; un sniper qui vient de nulle part, …), les acteurs jouent tous plus mal les uns que les autres, les dialogues sont ridicules (on a même parfois l’impression qu’il s’agit d’improvisation). Pour crédibiliser la série, les producteurs ont misé sur les effets spéciaux « zombiesques » : oui, c’est vrai, les maquillages sont pas mal mais ça ne suffit pas !
      serie_us_z_nation_affiche

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

5 réflexions au sujet de « Ces nouvelles séries qui ne me font pas d’effet… »

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s