Sérievore

Zoom sur Selfie

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

SELFIE

  • 1ère diffusion : 30 septembre 2014 sur la chaîne américaine ABC.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Représentante des ventes au sein d’une firme pharmaceutique, Eliza Dooley est obsédée par son apparence depuis les ingrates années de lycée. Ayant pris sa revanche, elle est devenue superficielle et égoïste. Un événement va pourtant faire basculer son petit monde. À la suite d’une rupture humiliante qui a été filmée et qui a fait le buzz sur les réseaux sociaux, la jeune femme totalement obsédée par son image, devient la risée de ses collègues et de tout internet. Elle a tout à coup plus de « followers » qu’elle ne l’aurait jamais imaginé, mais toujours aucun véritable ami pour la réconforter. Néanmoins pleine de ressources, elle demande de l’aide à l’expert en marketing de sa boîte, Henry Higenbottam, pour redorer son image. Mais l’opération s’annonce délicate : Eliza vit littéralement dans un monde parallèle… (source : Allociné)
    serie_us_selfie_casting
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Cette sitcom est une critique amusante sur l’utilisation abusive des réseaux sociaux et ses conséquences. Le concept est pensé / poussé dans les moindres détails en utilisant, par exemple, les hashtags au sein même de la série donnant l’impression que nous aussi, nous suivons l’héroïne sur les réseaux.
    Nouveauté également : le pilote a été diffusé en avant-première sur Tweeter !
    Le personnage d’Eliza
    (joué par Karen Gillian, la méchante dans les Gardiens de la Galaxie), totalement égo-centrée sur elle-même et parfois méprisante, est drôle. Henry, joué par John Cho (Startrek), est le pendant d’Eliza et celui qui fait rire le spectateur en premier ! Les autres protagonistes qui entourent le duo sont moins exploités dans ce premier épisode mais ils ont tout de même de bonnes répliques.
    Le « style » d’Emily Kapnek, la réalisatrice de Suburgatory (les personnages sont aussi fous) est ici bien reconnaissable.
    Dès les premières minutes, les blagues s’enchainent pour retomber légèrement en fin d’épisode. Tout s’enchaine assez (trop ?) vite (« l’accident », l’humiliation, la transformation, l’héroïne qui se remet en cause – ce qui ne veut pas dire que cela va durer…) et certaines actions à venir sont prévisibles (et d’ailleurs grossièrement suggérées) comme le rapprochement romantique de Henry et Eliza. Du coup, on se demande si la série va réussir à se renouveler d’épisode en épisode.
    Mais, globalement, cette comédie est plaisante.

Verdict : Du potentiel, je me laisse tenter par la suite…

serie_us_selfie

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

2 réflexions au sujet de « Zoom sur Selfie »

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s