Lifestyle·Vie de maman

Une rentrée tout en nouveautés !

Cette année, le mois de septembre a représenté la première vraie rentrée avec Bébé.
Du grand changement pour elle, du nouveau pour nous, un agenda « surbooké » pour moi et des moments « fantaisie ».
Petit résumé de cette rentrée qui à bousculé notre quotidien.

En septembre, j’ai donc…

  • …LAISSÉ mon bébé à une nounou
    Très stressée, mon anxiété s’est rapidement apaisée. Bébédoux s’y plaît beaucoup : lorsque nous la déposons le matin, elle pousse des cris de joie. Notre nounou tient un carnet de liaison sur lequel elle note chaque soir le résumé de la journée. À l’exception de quelques pleurs au moment du dodo, notre Bébédoux est dynamique et gentille comme tout (chez la nounou, elle mange vite et bien !).
    carnet_liaison_lepetitsouk
  • …INSTAURÉ un rituel « instant femme » le dimanche
    Le dimanche, en fin de matinée ou dans l’après midi, lorsque Bébédoux fait sa sieste, j’ai mon moment à moi. Celui où je me détends en composant de petits bouquets avec les fleurs achetées en vrac au marché le matin même (celui des Quais de Saône à Lyon) ; celui où j’offre un soin à l’une des parties de mon corps (mains, pieds, jambes, visage…) ; celui où je lis tranquillement, sans interruption, l’un de mes magazines favoris (je suis une grande consommatrice).

    magazinesÀ gauche : Vanity Fair ; Baume de rose IP/SPF 15 By Terry
    À droite : Elle ; Baume soin de pieds Badger Balm

  • …IMPROVISÉ un repas entre amis
    Ce qui ne nous était pas arrivé depuis… argghh…des mois ! Et ça nous a fait du bien.
    Une table rapidement et simplement dressée, un bouquet pour agrémenter et un menu constitué de nos trouvailles du marché : poulet rôti et pommes de terre poêlées (faites par mon Homme), fromages de chèvre et de brebis frais accompagnés d’un pain au maïs, raisin, prunes et quetsches en guise de dessert .

    repas_entre_amisAssiette Villa Lieblich ; Couverts Alinéa ; Verre Tohu Bohu ; Serviette en papier My Little Day

  • …APPLAUDIT les premiers pas de Bébédoux
    Elle a d’abord commencé à marcher en se tenant à son petit camion Winnie L’Ourson. Puis, un soir, je la vois s’avancer vers moi. Un pas, 2 pas…et dans mes bras ! Fière de mon bébédoux et surtout heureuse d’avoir été là à ce moment là ! Depuis, elle est encore hésitante  mais s’entraine chaque jour à en faire de plus en plus.

    bebe_marche_avec_jouet(Pardon pour la qualité de la photo extraite d’une vidéo…)

  • …ESSAYÉ la manucure « Brasil » à l’Atelier des Rouges
    Ma belle-sœur ayant reçu un bon cadeau pour son anniversaire, j’en ai profité pour l’accompagner et pour tester ce lieu dont je n’entendais que du bien.
    Je me suis offert peu de manucure car j’ai toujours été déçue (la seule et unique manucure d’exception est celle que j’ai faite, par hasard, lors d’un voyage à Chicago). J’aurai très certainement l’occasion de vous en reparler mais en résumé : des jeunes femmes souriantes et expertes, un moment de bien-être, des ongles bien faits et le sourire aux lèvres en repartant du nail bar.
    manucure_atelier_des_rouges
  • …ACHETÉ les chaussures d’hiver de bébé
    Avec ses « vrais » premiers pas et l’automne approchant, nous sommes partis en quête de chaussures « fermées » pour Poupidoux. Nous avons jeté notre dévolu sur une paire de Kickers grise métallisée, achetée chez Paul & Nany, une boutique de chaussures pour enfants très réputée sur Lyon.
    chaussures_kickers_bebe
  • …FONDU de plaisir devant la mumbox
    Je suis addict de MyLittleBox
    depuis la toute première boîte ! Alors, quand j’ai reçu ce mail pour m’informer de la création d’une box spéciale pour les futures ou jeunes mamans, je n’ai pas hésité une seconde.
    Le contenu m’a beaucoup plu (des soins Weleda, René Furterer et Dr Haushka, une eau de toilette Bonton, une jolie trousse illustrée par Kanako, un foulard étoilé Bonton, un bracelet Bonton, un CD d’éveil et le livre qui répertorie les meilleurs adresses pour les Kids), et il n’y a pas qu’à moi…
    mylittlemumbox
  • …COMMENCÉ les bébés nageurs
    Depuis le temps que nous voulions essayer… 10 séances de Bébés Nageurs offertes par ma famille.
    Cet été, nous avions déjà initié bébé aux joies de l’eau. Avec les bébés nageurs, nous souhaitons vraiment qu’elle se sente à l’aise dans l’eau, qu’elle ne redoute plus les éclaboussures ou l’eau qui coule lorsque nous la douchons, qu’elle adopte certains réflexes et qu’elle prenne confiance en elle.
     bebe_nageurs
  • …DÉCOUVERT les chocolats « Flashcode »
    En septembre, mon emploi du temps professionnel a été très chargé. J’ai notamment participé à l’organisation d’un événement sur un Congrès National (3 jours !). Fatiguant mais très enrichissant… et quelques surprises ont ponctué ces journées de travail : cocktail professionnel au cœur d’un golf, rencontres impromptues (j’ai posé avec Chabal et Nallet. Et ouai… Enfin, entre nous, ça ne me fait ni chaud ni froid. J’ai largement préféré les gaufres au chocolat de Serge Magner), dégustations sucrées, …
    Et, pour la première fois, j’ai goûté des chocolats avec un flashcode dessus qui renvoyait vers le site du partenaire qui m’a invité. Original !
    chocolat_flashcode

Et vous, votre mois de septembre ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 réflexions au sujet de « Une rentrée tout en nouveautés ! »

  1. Waouu superbe rétrospective !
    Je prends toujours plaisir à te lire 🙂
    C’est cool de prendre le temps de lui faire faire les bébés nageurs. Moi j’avais envie de le faire mais une collegue l’a fait petite et maintenant elle est traumatisée par l’eau. Du coup ça m’a refroidi…
    Dans la même lignée que ton moment plaisir, jusqu’à ce soir 20h, il y a un rituel de soin Phytomer à gagner sur mon blog : http://princessepia.com/2014/09/24/quand-phytomer-allie-beaute-naturelle-et-force-marine-concours/ J’ai testé le bain moussant ce week-end, un bail que je n’avais pas pris de bain 😉
    Bises

    J'aime

    1. Merci ma belle ! Si ça peut te rassurer, Poupidoux ne semble pas du tout traumatisée. Elle s’habitue doucement mais sûrement à l’eau. Pour le moment, elle n’a essayé qu’avec son papa mais bientôt, ce sera le tour de Maman ! 🙂 Merci pour l’info concours (je l’ai lu ce matin au bureau). Je vais essayer de tenter avant l’heure fatidique… Il n’y a pas de raison qu’il n’y ait que Bébédoux qui ait le droit aux bains. 😉

      J'aime

Laisser un mot tout doux

