Beauté-Santé

False Lash Effect de Max Factor : mascara prêt à porter

En semaine et lorsque je travaille, j’ai ma routine make-up du matin (maquillage qui reste très léger car l’accumulation de fond de teint, anticerne, poudre libre ou compact, blush… ce n’est pas tellement pour ma peau qui réagit au moindre surplus de produits cosmétiques. Et puis je n’ai pas non plus le doigté d’une pro).
Le week end ou lorsque je suis en congés, autant je peux zapper ombre à paupières (ce qui, en prenant de l’âge, devient de plus en plus difficile), rouge à lèvres ou encore fond de teint poudré, autant je ne peux pas faire l’impasse sur le mascara.

Sortir sans mascara, c’est comme oublier de porter mon alliance ou de vaporiser une petite touche de mon parfum préféré, je me sens nue toute la journée !
Depuis que je suis très jeune, j’ai les yeux cernés. Pas les cernes qui se gonflent ou qui tirent un trait… Non, celles qui sont  creusées (et dont le seul moyen pour les dissimuler serait la chirurgie esthétique… Mais ça, pour moi, ce n’est pas envisageable. Et puis finalement, je m’y suis habituée…) et qui se colorent si je suis très très fatiguée (ce qui est le cas depuis – mmmmm – 15 mois, n’est-ce pas Bébédoux ?!).
Pour moi, mettre du mascara, c’est LA touche qui peut se suffire pour intensifier le regard (et du coup, me faire oublier mes cernes), féminiser et apporter un peu de glamour à son style.

J’ai testé beaucoup de mascara, toutes marques de luxe ou non confondues sans être vraiment fidèle… Jusqu’à ce que je découvre lors d’un petit séjour à Londres le False Lash Effect de Max Factor.
mascara_max_factor_false_lash_effect

  • D’où vient la marque Max Factor ?
    Max Factor est une marque mythique du maquillage made in America (bien que je l’ai découverte en Angleterre).
    Ce maquilleur visionnaire (et aussi perruquier) a créé des cosmétiques adaptés pour les grandes stars du cinéma en Noir et Blanc comme Ava Gardner, Jean Harlow et Marlene Dietrich.
    En 1916, il commercialise le fard à paupières et le crayon à sourcils ; produits auparavant destinés uniquement à l’industrie du cinéma. 4 ans plus tard, il lance une gamme complète qu’il nomme « make-up » (c’est donc lui l’inventeur de cet expression) permettant aux femmes de ressembler à leurs actrices préférées.
    C’est également à Max Factor que l’on doit la création du gloss (en 1928).
    Sa philosophie : rendre les femmes glamour.max_factor_official
  • L’application au quotidien
    Mes cils sont courts et plutôt clairs.
    Le False Lash Effect  garantit des cils étoffés, maquillés sans paquets, XXL et avec un beau volume (j’ai même l’impression de gagner des cils à chaque fois que j’en mets).
    Avec sa brosse bien épaisse à 50% en soie, il enveloppe chaque cil pour nous faire un vrai regard de star ! Je la trouve pratique car je peux l’utiliser aussi bien à l’horizontale qu’à la verticale : elle séparer idéalement les cils et j’arrive donc à teinter ceux qui sont les plus proches du coin interne de l’œil.
    mascara_max_factor_false_lash_effect_open
    mascara_max_factor_false_lash_effect_brush
    max_factor_false_lash_effet_brush
    mascara_max_factor_brushEt pour un regard 100% renversant, j’utilise le recourbe-cils.
    sephora_recourbe_cilsmaquillage_mascara
    Le :
    Pour posséder ce petit bijou pour les yeux indisponible en France, il faut le commander sur internet, en Angleterre ou aux États-Unis ; ce qui implique donc des frais plus importants.
    mascara_false_lash_effect_brush

Un conseil pour celles qui passent le pas de commander à l’étranger ?
Ce mascara est à adopter de toute urgence !

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « False Lash Effect de Max Factor : mascara prêt à porter »

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s