Sérievore

Zoom sur The Lottery

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

THE LOTTERY

  • 1ère diffusion : 20 juillet 2014 sur la chaîne américaine Lifetime.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    En 2025, les Femmes ne peuvent plus enfanter. Par miracle, l’Humanité a une chance de survivre grâce à la fécondation d’un embryon. Ou plutôt 100. Cent embryons ont en effet été conservés. Une loterie est alors organisée par le gouvernement américain pour déterminer quelles femmes porteront ces bébés… (source : Allociné)
    serie_thelottery_lifetime
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Un épisode et je suis intriguée par ce thriller politico-futuriste. Tous les êtres humains sont infertiles. Il reste seulement 6 enfants dont les parents sont contrôlés chaque mois. Quand une scientifique parvient à fertiliser 100 embryons, le gouvernement se les approprie et décide de lancer une lotterie pour déterminer les femmes qui auront la chance de porter ces futurs bébés.
    Le pilote est rythmé par de l’action (la chasse à la scientifique qui vole l’embryon), des rebondissements, du drame. Pour le moment, les différents personnages principaux se croisent mais les événements nous laissent supposer qu’ils ne vont pas tarder à interagir.
    L’idée est originale mais je trouve que la question du « droit à la maternité » est traité trop superficiellement (en ce moment, la disparition de l’espèce humaine – qui semble inquiéter les américains – est sujette à beaucoup d’hypothèses : Extant, Lefthovers, …).
    Il y a des petits défauts (de jeu des acteurs, de cohérences « logistiques » – comme un appel signalé « inconnu » et on voit quand même la photo de l’appelant-) mais les mystères (pourquoi les humains sont infertiles ? y-a-t-il une conspiration ? cette découverte que les États-Unis gardent égoïstement pour eux, va-t-elle entrainer une guerre mondiale ?…) me titillent assez pour regarder encore quelques épisodes.

Verdict : Du potentiel, je lui laisse sa chance…

serie_lifetime_thelottery

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Une réflexion au sujet de « Zoom sur The Lottery »

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s