Beauté-Santé

Cheveux : c’est la rentrée !

C’est la rentrée…
Et à chaque rentrée et quel que soit l’âge, on a de nouvelles envies, de nouveaux besoins, de nouveaux espoirs.
Même si l’été et les vacances qui vont avec se terminent, c’est toujours avec une pointe d’excitation que j’envisage le mois de septembre. Surtout cette année : Bébédoux chez la Nounou, Papadoux qui reprend une activité et moi qui espère évoluer…

C’est la rentrée…
Ça va déjà faire quelques mois que j’ai commencé le « Rien que pour Nanou-Tour » avec pour objectif de me retrouver. Mais là, c’est un peu différent. Avec ma grossesse et cette 1ère année avec Bébédoux, j’ai laissé mes cheveux pousser (je suis passée par la case coiffeur en mars dernier mais juste de quoi me faire une nouvelle tête) avec l’espoir d’apprendre à les coiffer élégamment. Cet été, exit le brushing chaque matin pour les raidir, je me suis amusée avec mes cheveux imparfaitement ondulés : tresses, chignon, queue de cheval, couronne, … Aujourd’hui, j’ai voulu lisser mes cheveux et comme je n’ai pas le SUPER Steampod, j’ai refais un brushing qui a duré une longue heure…Après, c’était freestyle !

coupe_cheveux_longs

C’est la rentrée…
Niveau couleur, j’ai déjà tout tenté : roux, blond platine, noir corbeau. Finalement, mon châtain et ses quelques derniers reflets blonds d’avant-grossesse me conviennent bien.
Niveau longueur aussi, j’ai essayé beaucoup de coiffures : du court Twiggy au long avec frange effilée et ultra-courte en passant par le carré boule. Tout ce que je demande, c’est une petite coupe qui vous change vite fait, bien fait un look !

C’est la rentrée…
J’ai voulu oser le changement radical : passer du long au très court, histoire de faciliter un peu mon quotidien en zappant le brushing. Mon coiffeur m’a conseillé d’y aller doucement en commençant par un carré légèrement plongeant, le temps de me réhabituer aux cheveux plus courts. Puis, dans quelques temps, si l’envie persiste, de tenter à nouveau la coupe courte.

coiffeur

coiffure_carre_plongeantC’est la rentrée…
Qui dit septembre, dit nouveautés  dans le dressing, dans les accessoires… et l’occasion de découvrir de nouveaux produits qui feront du bien à mes cheveux.
Sur les conseils de mon coiffeur, j’ai décidé de tester un nouveau shampooing, Pure Ressource de l’Oréal, plus approprié à mon type de cheveux (il paraît qu’il faut changer de shampoing tous les 2-3 mois car au-delà, les cheveux s’habituent et le produit ne ferait plus autant effet) et une mousse coiffage, 3 Extra Volume de Wella, lorsque je souhaite laisser mes cheveux onduler.

pure_ressource_lorealShampooing Pure Ressource de l’Oréal Professionnel
Grâce à ce shampooing purifiant, j’ai pu espacer les lavages car il ne graisse pas les cheveux.
Sa senteur très citronnée n’est pas des plus fun
(surtout lorsqu’on s’est habituée à l’odeur « bubble gum » du shampooing Aussie).
Au séchage, les cheveux sont souples et faciles à coiffer lorsque je dois faire un brushing pour les raidir.

wella_volume_cheveuxMousse de coiffage 3 Extra Volume de Wella
À la base, cette mousse crée du volume sur les cheveux fins.
2e effet « Kiss Cool », elle s’utilise sur cheveux mouillés pour favoriser de jolies ondulations ou boucles
et éviter l’effet « paille » ou « nœuds dans les cheveux ».
Conseil du coiffeur : laisser les cheveux sécher à l’air libre.
Elle a l’avantage de servir aussi de démêlant.

Bref, c’est la rentrée !
Le moment ou jamais d’oser… non ?

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « Cheveux : c’est la rentrée ! »

  1. Moi aussi je suis passée par la case coiffeur, je ne supportais plus cette extra longueur en bas du dos, mais j’ai juste raccourci, pas autant que toi. En revanche c’est vrai qu’avec l’age il vaut mieux raccourcir, ca fait plus jeune je trouve et plus soigné.

    J'aime

Laisser un mot tout doux

