Sérievore

Zoom sur Rush

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

RUSH

  • 1ère diffusion : 17 juillet 2014 sur la chaîne américaine USA.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Le Dr William Rush exerce son métier de manière très singulière : il n’est rattaché à aucun hôpital, n’accepte que le cash, peut être très discret si on le lui demande, passe des soirées endiablées avec ses patients. En gros, il adore sa vie et n’a aucune intention de la changer, jusqu’à ce qu’une ancienne conquête refasse surface. Sa conscience commence alors à le travailler…(source : Allociné)
    serie_usa_rush_poster
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    RUSH, c’est un mix de House, Royal Pains et Nip Tuck.
    Rien de nouveau sous les cocotiers de L.A
    : un doc ultra-compétent, drug et sex addict, qui, après avoir « fauté », offre ses talentueux et coûteux services aux plus fortunés qui souhaitent de la discrétion sur leurs mésaventures. Son meilleur ami est bien évidemment un gentil médecin des urgences qui l’aide dans les situations délicates (et qui se mettra très certainement dans le pétrin lui-même plus tard).
    À première vue, il n’y a rien à dire (à l’exception des interventions médicales un peu ridicules… En tout cas, ce n’est pas un show médical) : les acteurs sont bien choisis, leur jeu est crédible (même si Rush est un peu trop « propre » à mon goût. Le gars qui a fait nuit blanche pour sauver un gangter et qui s’est enfilé des rails de coke, arrive toujours bien fringué avec un peu de sang sur lui et légèrement mal rasé comme les mannequins dans les pubs télé), l’action est bien présente dans ce pilote.
    Mais l’impression de copié-collé de plusieurs séries déçoit et finalement, on peine à trouver un intérêt à ce nouveau show. La suite est, par ailleurs, prévisible : on se doute que chaque épisode nous montrera ce cher médecin en train de « secourir » un riche client/patient, partagé entre sa bonne et sa mauvaise consciences.
    Il y a pire…mais il y a mieux…

Verdict : Je passe…serie_usa_rush_tomellis

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s