Beauté-Santé

J’ai testé les « HappyBeautyHours » à Lyon

Prendre soin de soi, se faire du bien, être belle… Parce qu’on y (re)prend facilement goût, j’ai légèrement prolongé mon « Rien que pour Nanou-Tour ».
Oui, je suis une maman. Mais je suis aussi une femme.
En 1 an, j’ai réussi à perdre une partie du poids pris pendant ma grossesse (17 kilos pris, 16 de perdus ! Yeaahhh !). J’ai pu remettre certains de mes vêtements (YES !) mais j’ai changé…

Aujourd’hui, j’ai de nouvelles envies : j’aimerais changer mon style de vêtements (je suis plutôt classique. Je souhaite le rester mais avec cette petite touche d’élégance et d’originalité en plus…), apprendre à me coiffer différemment (j’ai laissé poussé mes cheveux et il y a tellement de jolies coiffures à adopter pour les cheveux longs) et savoir bien me maquiller (je bidouille mais ce n’est pas « niquel »). Il est temps de passer à l’action !

Au hasard de mes lectures (Grazia, ancienne version, pour ne pas le citer…) et de navigations sur la sphère blogueste (Merci Camille d’essayage !), j’ai découvert les « HappyBeautyHours » organisés par BIBA et Mademoiselle Violette.

biba_mademoiselleviolette

  • Les « HappyBeautyHours« , qu’est-ce que c’est ?
    « C’est une pause cocooning entre nanas, un instant privilégié dans des lieux d’exception pour se relaxer et se faire chouchouter pendant 2 (en soirée) ou 3 heures (en journée) par des professionnels locaux.
    Au programme : des ateliers maquillage, manucure, coiffure, massages, conseils, du champagne, des surprises… et de la bonne humeur !
    Où ? L’aventure a commencé à Paris et s’est étendue à Marseille, à Nantes, à Lille et à Lyon !
    C’est combien ?
    Séance de 2h (vendredi à 18h ou à 20h30, samedi à 21h) : 44€
    Séance de 3h (samedi à 9h, 13h30 ou 17h avec massage sur rendez-vous) : 59€
    happybeautyhours_tournee
    Ça fait longtemps que je rêvais d’une journée « chouchou » comme celle-ci. Il y a quelques années, j’avais même envisagé, dans un moment de folie, de faire à appel à Cristina Cordula mais le tarif de sa prestation m’a refroidi… Alors, quand j’ai « entendu » parler des « HappyBeautyHours« , j’ai sauté sur l’occasion !
    Premières sessions ratées (au mois de mai), j’ai réussi à motiver mes belles-sœurs pour participer à celle du mois de juin, en journée avec séance massage à la clé.
    happybeautyhours_2
  • Les « HappyBeautyHours » à Lyon, c’est quoi ?
    Quoi de plus chic que de s’offrir une parenthèse beauté dans un joli lieu pittoresque à Lyon : le Gourguillon. Cet hôtel-maison d’hôtes, situé au 46 de la Montée du Gourguillon dans le 5e arrondissement de Lyon, est composé de 8 chambres.
    hotel_gourguillon_lyonhotel_gourguillon_interieur
    À notre arrivée, une jeune femme nous présente la déroulement de l’après midi, nous prévient que nous ne pourrons pas tester tous les ateliers (mais le principal, c’est de se faire plaisir !), nous remet un plan pour bien nous repérer, nous indique notre heure de massage… Et c’est parti !

    1. Dans le Grand Salon : Soin du visage (Nuskin), Pose de vernis (Elea, My Trendy Kit), Conseil en image (Nathalie Chignard), Tutoriel Coiffure (Mademoiselle Blush, Haircut & Makeup), Atelier Headbands (Laura).
      happybeautyhours_grand_salonatelier_headband

      atelierchignon_mademoiselleblush_nanou100pour100soiAtelier chignon tressé by Mademoiselle Blush

      chignon_mademoiselle_blush_happybeautyhours♪ ♫ Tadaaaa… Voici le résultat !

      atelier_coiffure_mademoiselleblushtresse_mademoiselle_blush_happybeautyhours
      Coiffure by Mademoiselle Blush

    2. À l’Espace Bar : Apéritif gourmand (Cosy), Maquillage et cours de Make Up (Elea), Soin des mains (L et Elles), Photocall (Polaroïd en libre-service) et une jolie vue sur Lyon depuis la terrasse !cosy_alcool__happybeautyhoursespace_bar_happybeautyhoursgourguillon_vue_terrasse

    3. Dans la Traboule : Tatouages éphémères by Sioou.

      sioou_happybeautyhours

      sioou_atelier__happybeautyhours

      tatouages_siou__happybeautyhourstatouages_siooutatouage_sioou_plumestatouage_sioou_cou

    4. Dans la Grotte, la Gaborne et le Paradis : séances massages et réflexologie (DBN Lyon, Monique Ravaux, Eisele Frédéric, Willy Massages, À Fleur de Peau et Nathalie Monge).
      massage_happybeautyhours
    5. Dans la Feuillette : Maquillage et Soin des mains (Nutrimétics).
      nutrimetics_happybeautyhours
  • Qu’est-ce que j’en ai pensé ?
    Se faire chouchouter le temps d’un après midi…je dis OUI sans hésiter !
    Pendant 3h, j’ai eu droit à un vrai break. Même si quelques ateliers nous ont déçus, je trouve le concept très sympa.
    Les + :
    – la découverte d’un lieu inconnu (sur les hauteurs du Vieux Lyon, ambiance village assurée. Un bonheur pour les yeux et pour les jambes aussi !)
    vieux_lyon
    lyon5e_montee_gourguillon
    vieux_lyon5e
    – la richesse des ateliers (coup de pour les bijoux de peau Sioou avec ses deux représentantes aux petits soins pour nous et Mademoiselle Blush avec ses conseils coiffure et surtout le TOP chignon tressé qui a duré 2 jours !)
    chignon_mademoiselleblush
    – la petite attention du cadeau de fin de journée : de jolies lunettes de soleil rose, un carnet et le BIBA du mois de juillet (j’ai ainsi redécouvert le magazine BIBA que je n’avais plus lu depuis quelques années).
    sac_happybeautyhours
    Les  :
    le manque de soin et de rigueur dans certains ateliers (quand on vient pour une séance beauté, on a malheureusement certaines attentes… 1er atelier testé : « La Manucure » avec un résultat plus ou moins inesthétique : ongles mal limés, vernis mal posé… Je n’ai pas été aussi patiente que mes deux belles-sœurs qui ont conservé leur vernis orange pour l’une et bleu nuit pour l’autre jusqu’à la fin…Moi,  j’ai demandé à retirer mon rose fuchsia au bout d’une heure).
    manucure_ratee– le coin « rafraichissements » très limité en boissons (uniquement de l’alcool) et autres gourmandises (il y a tellement de bonnes adresses sur Lyon…c’est dommage qu’un partenariat n’ait pas pu être mis en place).
    point_bar_happybeautyhours

Pour le relooking rapide, je vais devoir attendre encore un peu…
Mais, les « HappyBeautyHours », c’est quand même un bon moment pour se libérer l’esprit !

Rendez-vous sur Hellocoton !

5 réflexions au sujet de « J’ai testé les « HappyBeautyHours » à Lyon »

  1. Oh ca avait l’air chouette !
    Tu n’as plus qu’a reproduire ce joli chignon sur le blog 🙂 en fait c’est le genre de truc qu’on arrive jamais à refaire toute seule, ou alors en mettant un temps fou = impossible de faire ça le matin avant d’aller bosser…
    Pour la manicure, je suis bien d’accord, si c’est pour mal le faire, pas la peine de perdre son temps.
    Dommage que tu aies du payer pour cet evenement, ce genre de journée, on les faire regulierement gratuitement à Paris dans la blogo…
    Bises

    J'aime

  2. je cherchais justement des avis sur les Happy beauty hours car je voudrais aller à celles de Reims en juin. Je connais le blog de Mademoiselle Blush , elle est très sympa , toujours souriante , j’aurai bien aimé la rencontrer .;-)
    pour le vernis , c’est quand même dommage car c’est la base en make-up …
    bises

    J'aime

Laisser un mot tout doux

