Sérievore

Zoom sur Salem

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

SALEM

  • 1ère diffusion : 20 avril 2014 sur la chaîne américaine WGN America.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Une nouvelle vision des mythiques sorcières de Salem, dans le Massachussets du XVIIeme siècle. Une tentative audacieuse de percer à jour le côté obscur et surnaturel de cette période infame de l’Amérique… (source : Allociné)
    serie_us_salem
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    J’ai découvert cette série complètement par hasard… Moi qui pourtant reste en alerte sur les nouveaux shows ! Et je ne suis pas déçue !
    J’aime tout ce qui touche à la sorcellerie.
    Jusqu’à maintenant, toutes les séries qui abordaient ce thème, même si certaines étaient ou sont sympathiques, « ne cassaient pas 3 pattes à un canard » et s’adressaient plutôt à un public jeune.
    C’est la saison 3, particulièrement réussie de American Horror Story, qui a réveillé mon intérêt pour le monde des sorcières.
    Salem aborde toute la mythologie des sorcières d’une façon nouvelle et du coup très originale. L’histoire oppose les puritains (prêts à torturer ou tuer pour leurs croyances) et les démons (les sorcières et leurs disciples qui cherchent à se venger) ; combat au milieu duquel se glisse John Alden (un revenant de la guerre contre les indiens).
    L’ambiance est semblable à celle de True Blood ou American Horror Story : à la fois terrifiante, troublante, sensuelle. Les scènes drama-horrifiques sont efficaces : la torture de deux amoureux marqués au fer rouge, l’exorcisme dérangeant, le sabbat provocant (et pourtant, pas un brin de nudité)
    Ce premier épisode en dévoile beaucoup sur les personnages et l’intention de chaque camp mais l’époque dans laquelle se situe l’intrigue et le mystère qui plane autour de Salem laisse présager une suite intéressante.
    Un bémol tout de même : le jeu de certains acteurs, notamment Shane West, l’interpète de John, qui n’a malheureusement pas la carrure pour porter le costume du personnage masculin principal.

Verdict : Du potentiel, je me laisse tenter par la suite…

serie_us_salem_2 * Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Zoom sur Salem »

Laisser un mot tout doux

