Beauté-Santé

Post-grossesse : mon ventre, ce futur héros… (partie 3)

Déjà 9 mois que je me bats contre mes kilos de grossesse avec comme premier objectif : retrouver un ventre presque plat ! (Pour les retardataires, c’est ici et !).

La motivation est toujours là…mais ce n’est pas tous les jours facile !

  • Je me déshabitue du sucre même si j’ai fais quelques écarts (les fêtes de fin d’année, la galette des rois, la chandeleur, mon anniversaire, Pâques …).
    Sans abuser (parce que gourmande je suis, gourmande je resterai), je fais donc attention à tout ce que je consomme. Je me suis rendue compte que le sucre est vraiment partout : dans les desserts mais aussi dans de nombreux produits salés et boissons !
    Après quelques recherches et plusieurs lectures, j’ai décidé de rayer au maximum de mes achats tous les produits qui contiennent : sirop de glucose, sirop de glucose-fructose, sirop de sucre inverti, maltodextrine.
    Me restreindre sur ses aliments ne m’aident pas seulement à contrôler mon poids mais aussi à me maintenir en bonne santé. Une surconsommation de sucre entrainerait de nombreuses maladies chroniques : obésité, diabète, maladies cardiovasculaires et cancers.
    Je peux vous assurer que cela ne m’empêche pourtant pas de me faire plaisir !

    praline_pralusPraline et Éclair au chocolat François Pralus

  • Je fais une cure de compléments alimentaires (bio bien sûr) pour mieux digérer et mieux assimiler ce que je mange : artichaud et radis noir protègent et détoxifient le foie, drainent et favorisent l’élimination des toxines. 2 gélules de chaque tous les jours sur 4 semaines.
    Et bien sûr… toujours pour stimuler la digestion, je dis OUI aux herbes et aux épices dans mes plats
    : basilic, thym, romarin, curcuma, cumin, …
    Processed with Moldiv
  • Je m’occupe de ma cicatrice
    C’est dans un magasin bio (La Vie Claire pour ne pas le citer 😉 ) qu’un vendeur m’a recommandé l’huile végétale Rose Musquée pour atténuer ma cicatrice de césarienne ; Huile qu’il n’avait plus en stock (il m’a également dit que du fait de sa rareté, la Rose de Musquée pouvait être très chère).
    Après plusieurs recherches sur le net, j’ai opté pour un achat sur le site Aroma Zone  (le site de référence en huiles essentielles, végétale et extraits naturels cosmétiques) : un flacon de 250 ml à 25€.
    Cela fait donc un peu plus de 4 semaines que j’applique cette huile tous les matins sur ma cicatrice. Honnêtement, je n’ai pas encore remarqué de différence au niveau de la couleur : elle reste encore rose. Mais je garde espoir…
    huile_vegetale_rose_musquee
  • Je me sculpte avec le powerplate
    Ça y est… J’ai pu reprendre les séances de powerplate que j’ai dû stopper à l’annonce de ma grossesse.
    Agnès et Jérémy du Centre Imag’in ne me ménagent pas et ils ont raison : en seulement 10 séances (et il m’en reste une vingtaine !), je vois mon corps changer. Il se modèle doucement.
    centre_imagin_lyon_powerplate
    centre_imagin_lyon_powerplate_2
  • J’ai décidé de prendre du temps pour moi…et sans me ruiner !
    Soins chez Spa 5 mondes (qu’il me restait d’avant ma grossesse et un nouveau que j’ai eu en cadeau à mon anniversaire…merci papa !) et massages des jambes.
    J’ai enfin daigné réessayer mes vêtements d’avant-grossesse (Je rentre dans 2 de mes pantalons…Hallejuha ! Sauf que je ne supporte plus mes vêtements d’avant…).
    J’ai même reporté des talons (j’avais même oublié que je possédais certaines chaussures…) ; ce qui ne m’était pas arrivée depuis le début de ma grossesse (avec le mal de dos, je suis très vite passé « au plat »).
    chaussures_talons

Aujourd’hui, il ne me manque que 2 kilos et 50 grammes pour retrouver mon poids d’avant grossesse (si, par miracle, je peux même descendre en-dessous, je ne rechignerai pas 😉 ).
Mon ventre ? Toujours un peu dodu mais plus flasque souple qu’avant (la séance essayage de maillot a été très difficile à voir vivre…). Il arrive encore qu’il soit gonflé et sensible au toucher mais j’enquête toujours sur la cause…

Mes efforts portent progressivement leur fruit. Oui, c’est long mais il n’existe pas de solution miracle qui fasse mincir vite et pour longtemps. Le plus important est d’arriver à tenir la distance…

Rendez-vous sur Hellocoton !

6 réflexions au sujet de « Post-grossesse : mon ventre, ce futur héros… (partie 3) »

  1. Un mot tout doux? Chouette!
    En même temps, qui ne craquerait pas pour pralus? 😉 Sans rire, leurs petites brioches aux pralines me font fondre!
    C’est plus qu’une perte de poids ton programme, c’est un changement de mode de vie 🙂
    Quelle maman exemplaire :D!

    J'aime

  2. Tu as raison il faut être patiente, on dit qu’il faut une année pour retrouver son corps. Moi j’ajouterais même pour se le réapproprier. Comme tu dis, ressortir ses vetements d’avant (ceux qu’on veut continuer à mettre), prendre soin de soi, se faire jolie… tout cela on l’avait un peu oublié pendant quelques mois.
    Courage, tu est en bonne voie !

    J'aime

Laisser un mot tout doux

