Sérievore

Zoom sur From Dusk Till Dawn

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

FROM DUSK TILL DAWN

  • 1ère diffusion : 11 mars 2014 sur la chaîne américaine EL REY.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Seth et Richie Gecko sont recherchés par le FBI et les Texas Rangers, suite à un hold-up qui a mal tourné. En route pour le Mexique, les deux frères prennent la famille d’un pasteur en otage pour traverser la frontière. La situation dégénère lorsque le petit groupe fait une halte dans un club de strip-tease fréquenté par des vampires. (source : Allociné)
    series_us_from_dusk_till-dawn
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Adaptation du film « Une Nuit en enfer » avec George Clooney et Quentin Tarantino, cette nouvelle série met en scène une fois de plus nos amis les vampires.
    Les deux premiers épisodes ont eu du mal à m’accrocher : même (et surtout) si j’ai vu (et adoré) le film, l’histoire est recomposée d’une telle manière (utilisation intensive de flashbacks et de ralentis, dialogues pas toujours constructifs, version de l’histoire à travers la journée de chaque personnage ou groupe) que la finalité n’est pas évidente au premier abord… (je ne sais pas si Rodriguez essaie de calquer la réalisation à celle du film mais l’effet n’est pas du tout le même). Il y a comme une impression de remplissage pour étirer l’intrigue (Pilote de 45 minutes qui reprend uniquement les premières dizaines de minutes du film) et faire en sorte qu’une saison soit produite.
    Les effets spéciaux sont dignes des premiers épisodes de Buffy contre les Vampires (et pourtant, c’est l’une de mes séries préférées…mais elle a 15 ans !).
    Mais, cette série jouit indirectement du succès du film éponyme et c’est pour cela qu’on se dit qu’il est peut-être trop tôt pour juger…
    Il y a quand même de bons éléments : mise en scène très stylée, introduction maladroite d’une légende qui expliquera très certainement le « pourquoi du comment » des vampires, du gore (qui distingue donc la série de ses consœurs « vampiresques » – The Bitten, Vampire Diaries – et se rapproche plus de True Blood), un souci du détail
    Peut-être ne faut-il pas comparer (c’est dur…) le film et la série et les voir comme deux produits bien distincts…

Verdict : Du potentiel, je lui laisse sa chance…

series_us_from_dusk_till-dawn_poster

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

2 réflexions au sujet de « Zoom sur From Dusk Till Dawn »

  1. J’ai beaucoup aimé « Une nuit en enfer » et n’hésite pas à le regarder chaque fois qu’il est programmé (comme  » Mars attaks » 😊). J’espère voir cette série un jour et y retrouver la pointe d’humour qu’il y avait dans le film!

    J'aime

Laisser un mot tout doux

