Sérievore

Zoom sur Friends with better lives

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

FRIENDS WITH BETTER LIVES

  • 1ère diffusion : 31 mars 2014 sur la chaîne américaine CBS.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    Des amis trentenaires mènent tous une vie qui les insatisfaits, qu’ils soient éternels célibataires, mariés ou fraîchement séparés. Pire, ils se jalousent les uns les autres, persuadés qu’ils seraient plus heureux en échangeant leurs quotidiens…(source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    James Van Der Beek (éternel Dawson…) est de retour. Il avait prouvé son potentiel « comique » dans la série Don’t Trust The B—- in Apartment 23. Donc, j’y croyais…
    J’espérais que cette série soit le successeur de How I Met Your Mother. L’histoire d’une bande d’amis, chacun avec une personnalité bien marquée.
    Quelle déception
    Je souhaitais un peu de nouveautés et non un copié-collé d’éléments qui ont fait le succès de Friends ou How I Met Your Mother. Les personnages ont du mal à nous accrocher (ils sont présentés vite fait, mal fait car leur personnalité est trop lisse), les dialogues sont inintéressants et pas drôles, les décors sont ringards (ils rappellent ceux des sitcoms des années 90) et les rires pré-enregistrés agacent fortement (d’ailleurs, à chaque rire, les personnages semblent s’arrêter de jouer… Quel manque de spontanéité dans le jeu des acteurs !).
    Ça n’a beau durer que 20 minutes, on s’ennuie terriblement

Verdict : Je passe…

serie_us_friendswithbetterlives

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un mot tout doux

