Sérievore

Zoom sur Surviving Jack

Une nouvelle série…viiitte…je regarde !

SURVIVING JACK

  • 1ère diffusion : 27 mars 2014 sur la chaîne américaine FOX.
  • Qu’est ce que ça raconte ?
    C’est l’histoire d’un garçon qui devient un homme et d’un homme qui devient un père, à une époque où les règles pour devenir adulte n’étaient pas trouvables sur Google… (source : Allociné)
  • Qu’ai-je pensé du pilote* ?
    Cette série marque le retour de Stabler…euh pardon…Christopher Melony (acteur que je trouve très charismatique) dans un rôle à l’opposé de celui du flic qu’il était dans Law and Order SVU (New York Unité Spéciale) !
    Retour dans les années 90 avec cette série où Jack, médecin strict, met de côté sa carrière pour s’occuper de ses enfants pendant que sa femme reprend ses études. Habitués à la méthode douce de leur mère, les deux ados vont subir l’éducation quelque peu particulière – militaire – de leur père.
    Bien sûr, l’histoire n’est pas très originale mais le pilote se laisser facilement regarder et les personnages sont attachants.
    Je trouve que Christopher Meloni excelle dans ce rôle de père bourru, un brin sarcastique et finalement un peu dépassé. Ses répliques sont drôles. Ça le change royalement des rôles un peu durs qu’il a pu avoir (Oz, New York Unité Spéciale, True Blood…).
    Frankie, le fils, une bonne tête de vainqueur, un peu looser (mais plutôt mignon quand même) rentre dans la période ingrate et commence à s’intéresser aux filles maladroitement…
    Le duo père-fils (car il en est beaucoup question dans ce pilote) est intéressant et vaut la peine de s’intéresser à ce qui se passera dans les prochains épisodes.

Verdict : Du potentiel, je me laisse tenter par la suite…

Processed with Moldiv

* Pilote : Le pilote est le premier épisode d’une série. Il permet de présenter les personnages et le thème mis en scène. Il sert d’épisode test auprès des chaines et parfois d’un panel représentatifs de téléspectateurs ciblés (lors d’un voyage à Las Vegas, mon homme et moi en avons fait l’expérience. C’était génial !). Cet épisode peut subir quelques modifications éventuelles (comme un changement d’acteur, par exemple) avant sa diffusion en télé.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s