Vie de maman

HIPP Biologique : des petits pots bébé bons et bio

Le début de la diversification a été plutôt compliqué pour Poupidoux (pour s’en souvenir, c’est ici !). Nous nous sommes résignés à lui présenter des petits pots de légumes et de fruits (pour tout plein de raisons maintenant…).
Par contre, nous ne prenons pas de « plats composés ». Nous préférons acheter le jambon, le poulet ou encore le poisson et le mélanger dans le pot directement (en millions de petits morceaux bien sûr car Bébédoux a encore du mal avec les « bouts »).

Nous avons testé bon nombre de petits pots (Blédina, Nestlé, Baby Bio…) en faisant toujours attention aux ingrédients qui les composent (par exemple, surtout pas de sucres ajoutés, dextrose, fructose pour les purées de fruits ; pas d’arômes ajoutés). Nous avons finalement adopté la marque HIPP Biologique (à l’exception de quelques légumes comme les artichauts que nous n’avons pas trouvés chez HIPP mais chez Blédina).

hipp_biologique_petits_pots_bebe

  • HIPP Biologique, c’est quoi ?
    Ce sont des produits sains et surs
    , au goût proche du fait-maison, pour les petits bouts.
    La gamme d’aliments est vaste :
    laits infantiles, céréales, petits pots légumes, petits pots fruits, yaourts brassés, biscuits, tisanes d’allaitement…
    hipp_biologique_petits_pots_bebe_3
  • Les + ?

    1. HIPP a recours a l’agriculture biologique qui participe à à la protection de l’éco-système, interdit l’utilisation de pesticides, de produits chimiques de synthèse et est sans utilisation d’OGM. Ils utilisent des méthodes naturelles pour éloigner les nuisibles : des oignons sont, par exemple, plantés au milieu des carottes car les parasites de la carotte de supportent pas l’odeur de l’oignon !
    2. Un contrôle maximal qui va au-delà de la règlementation imposée, du champ au petit pot. Une sécurité pour nos petits bouts !
    3. C’est du bio à prix accessible (comment c’est possible ? Grâce aux importantes quantités de produits HIPP vendus en Europe, la marque partage avec ses consommateurs les économies d’échelle réalisées).
  • Les – ?

    1. C’est difficile… Je dirai peut-être le manque de certains légumes comme les artichauts…
    2. Pour le lait infantile, il est vrai que le contenant n’est pas très pratique. Il n’y a rien pour bien stocker et remplir correctement la cuillère dose (comme c’est le cas pour Picot qui a prévu un rangement sur l’intérieur du couvercle et un rebord pour bien araser la cuillère).
      lait_infantile_hipp
  • Le bonus parents ?

    1. Les étiquettes sur les emballages sont claires et mettent en évidence la présence ou non de gluten, d’œufs, d’arachide, de produits laitiers. Une bonne idée pratique si l’enfant est allergique.
      Il y a même un pictogramme qui prouve que les ingrédients sont pauvres en allergènes.
      hipp_ingredients
    2. Sur le site de la marque, on peut obtenir des bons de réductions que j’ai reçus quelques jours seulement après ma demande. 9,10€ de réductions à valoir sur l’achat de produits HIPP.
      hipp_bons_reductions
    3. Récemment, nous avons délaissé le lait de suite Picot Bio pour celui de HIPP car il ne contient pas de maltodextrine (sucre dérivé du maïs qui peut entrainer – entre autre – une constipation et d’autres soucis à plus long terme…mais là, c’est un vrai débat !).
      hipp_lait_suite_infantile

HIPP, c’est bon, c’est bio, c’est sain pour le bonheur de Poupidoux… et le nôtre !

biberon_bebe_philips_avent

Rendez-vous sur Hellocoton !

Publicités

3 réflexions au sujet de « HIPP Biologique : des petits pots bébé bons et bio »

Laisser un mot tout doux

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s